Retour à la liste des sujets

Froid

Problème congelateur combiné laden

créé le 01/07/2009 à 21:01

Bonjour,
J'ai un combiné Laden DC190 (2 moteurs)
Code produit 12NC: 8539 221 29300
Numéero de série: 36 0524 002923

Le réfrigérateur a l'air de fonctionner parfaitement (lumière et température).

Le congélateur a commencé à faire beaucoup de bruit et on s'est rendu compte qu'il ne refroidissait plus. J'ai laissé reposer, débranché, rien à faire. A l'arrière j'ai enlevé une pièce qui ressemble à un klicson et une sorte de pile dans l'alimentation du congélateur. Après avoir tout remis en place, quand j'allume. Ca commence à faire du bruit puis 4 à 5 secondes après ça s'arrète. Le klicson et la pile sont très chaud et il y a des brulures sur le plastique entourant la pile.
Comment savoir si les pièces enlevées sont en bon état ou pas? C'est quoi la pile?
Merci

le 01/07/2009 à 22:00

Bonsoir,
Ce que vous décrivez correspond à un comprésseur grippé et défecteux.Le klixon est la pour coupé l'alimentation du comprésseur(moteur)en cas de bloquage et surchauffe de celui-ci.Le changement d'un comprésseur ne peut etre fait que par un frigoriste et le cout varie de 180 à 280 euros ttc.
Amicalement

le 02/07/2009 à 13:42

Bonjour,
La pile est une CTP.
Voyer les pièces détachées, rubrique compresseur.
Cordialement.

le 02/07/2009 à 18:59

Merci à vous 2.
En regardant le lien je comprend mieux à quoi servent les 2 pièces.
En plus, quand je laisse allumé le congélateur, après la 1ère coupure, quelques minutes plus tard, il redémarre. Si je comprend bien, comme la température de la CTP a légèrement diminuer, ce qui laisse le courant passer et réalimente le moteur, puis après problème au niveau du compresseur et la sécurité thermique joue son rôle...
Bon je crois qu'il vaut mieux en racheter un autre au prix d'une intervention... Dire qu'il n'y a que 3 ans que je l'ai acheté...
Merci encore à vous 2!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter