Retour à la liste des sujets

Froid

Plus de froid pour frigo-congélateur WESTPOINT (Urgent!)

créé le 17/11/2015 à 16:17

Bonjour
Depuis 3 jours j'ai remarqué de l'eau sur le carrelage au pied de mon frigo-congélateur de marque WESTPOINT (Tropical).

J'ai remarqué aussi un ruissellement d'eau dans la partie frigo et que les aliments ne sont pas froid comme cela était avant.
Dans la partie congélateur, il y avait avant de la glace; maintenant c'est de la neige (voir photo).

Hier j'ai touché la partie gauche extérieur du frigo qui d'habitude est chaude et là c'était froid. Je me suis dit que le compresseur est mort. Mais la lumière fonctionne dans le frigo et dans la partie congélateur la ventilation également.

J'ai débranché et rebranché le frigo et 5 mn après j'attend le compresseur se remettre en route et la partie gauche du frigo qui redevient chaude.

Aujourd'hui je décide de mettre un thermomètre dans le frigo, résultat 13°. Normalement je devrais être entre 5 et 8°.
(Voir photo réglage thermostat du frigo)

On m'a parlé de déboucher un trou qui évacue l'eau dans le frigo; mais ce trou est introuvable.

Il y a t-il un connaisseur en froid? je suis bien embêté car j'habite Mayotte et la-bas tout est compliqué.
Je vais être obligé de jeter tous mes aliments.
Merci à vous j'attend vos réactions avec impatience.
Pat

le 17/11/2015 à 17:25

Bonjour,
La production de givre laisse à penser à une entrée d'air au niveau du dessus de la porte. A contrôler dans un premier temps.
Cdt

le 17/11/2015 à 17:50

Bonjour et merci d'avoir répondu.
Non aucun soucis d'étanchéité je viens de vérifier.
En faisant la vérification je viens de constater de la glace sur la porte du haut (partie congélation). Est-ce un signe de dysfonctionnement?

Cet apres midi j'ai pousser le thermostat à fond vers COLDER et ce soir je viens de vérifier, mon thermomètre n'a pas bougé il est toujours à 13°.

le 17/11/2015 à 18:13

Voici une photo de la glace sur la porte intérieure de la partie supérieure du réfrigérateur.

le 18/11/2015 à 09:58

Le givre de cette manière laisse penser à une entrée d'air.
Quelle température avez vous dans l'enceinte du congélateur ?
Cdt

le 18/11/2015 à 12:32

Pour la température je ne peux plus vous le dire car j'ai débranché le frigo-congélateur, laisser les portes ouvertes pendant 3 heures et tout éponger et nettoyer.

Après justement ces 3 heures, j'ai remarqué dans la partie frigo de l'eau glacée ruisseler goutte par goutte et venant derrière le thermostat.
Sur la photo, j'ai représenté l'eau par des points bleus.
(pour agrandir l'image clique droit et ouvrir l'image dans un nouvel onglet)

le 18/11/2015 à 12:40

Il semble que de la glace se formait derrière le thermostat et qui peut-être déréglait la température.
Même l’ampoule était mouillée (j'ai enlevé le cache).
Il doit y avoir un soucis d'étanchéité.
Le problème vient sûrement de là. Je ne sais pas si je peux réparer moi même ou appeler un réparateur.

le 18/11/2015 à 13:14

Il faut laisser votre appareil dégivrer bien correctement et remettre en route ensuite. Voyez ensuite son fonctionnement. Si la problème se renouvelle, c'est que vous avez un soucis avec le dégivrage automatique, ou l'écoulement des eaux de dégivrage.
Cdt

le 16/10/2020 à 03:02

il semble que ce probleme soit chronique ches westpoint avec ce combiné, j ai le meme probleme avec un appareil de5 ans, ce probleme est survenu voici 1 an , je debranche qq heures et tout rentre dans l ordre . je pense que le pb vient du koint du congelo partie haute. merci westpoint .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter