créé le 17/11/2015 à 16:17
BonjourDepuis 3 jours j'ai remarqué de l'eau sur le carrelage au pied de mon frigo-congélateur de marque WESTPOINT (Tropical).
J'ai remarqué aussi un ruissellement d'eau dans la partie frigo et que les aliments ne sont pas froid comme cela était avant.
Dans la partie congélateur, il y avait avant de la glace; maintenant c'est de la neige (voir photo).
Hier j'ai touché la partie gauche extérieur du frigo qui d'habitude est chaude et là c'était froid. Je me suis dit que le compresseur est mort. Mais la lumière fonctionne dans le frigo et dans la partie congélateur la ventilation également.
J'ai débranché et rebranché le frigo et 5 mn après j'attend le compresseur se remettre en route et la partie gauche du frigo qui redevient chaude.
Aujourd'hui je décide de mettre un thermomètre dans le frigo, résultat 13°. Normalement je devrais être entre 5 et 8°.
(Voir photo réglage thermostat du frigo)
On m'a parlé de déboucher un trou qui évacue l'eau dans le frigo; mais ce trou est introuvable.
Il y a t-il un connaisseur en froid? je suis bien embêté car j'habite Mayotte et la-bas tout est compliqué.
Je vais être obligé de jeter tous mes aliments.
Merci à vous j'attend vos réactions avec impatience.
Pat