Retour à la liste des sujets

Froid

bruit refrigérateur GORENJE

créé le 30/06/2009 à 10:29

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un réfrigérateur combiné GORENJE RF62308OR Old Timer.
Outre son esthétique il est réputé pour sa classe économique et son accoustique (39db).
Pourtant, depuis sa mise en service il y a 2 jours il émet des bruits comme des gouttes d'eau qui passent dans le circuit.
mes questions :
1/ est ce normal ?
2/ cela va t il s'estomper à l'usage ?
3/ y avait il des précautions particulières à prendre lors de la mise en service ? je ne l'ai branché que 48h après la livraison)
merci d'avance,
Cdt

le 30/06/2009 à 12:10

Bonjour,
Les bruits que vous entendez sont ceux de la circulation du fluide. Ils sont naturels dans les appareils, et peuvent passer ou perdurer avec le temps.
Vous avez pris les bonnes précautions avant de brancher votre appareil, donc pas de soucis de ce coté, l'essentiel étant d'obtenir les bonnes températures dans l'appareil.
Cordialement.

le 10/02/2012 à 16:09

Bonjour,

j'ai reçu hier midi un GORENJE Combiné réfrigérateur congélateur RK6286OBK - noir
J'ai attendu 12 heures avant de le brancher ( il est écrit 2 h sur la notice) .
Le compresseur fait beaucoup de bruit quand il se met en marche. Nettement plus que mon ancien frigo. Il y a aussi quelques bruits de circulation de fluide mais rien de méchant , le gros du bruit vient de derrière en bas, le "bidon" noir qui est le compresseur , le bruit est surtout important les 5 première secondes mais continu a être dérangeant pendant tout la durée de marche du compresseur. Y aurait il quelque chose à faire? Je pense qu'il est d'applomb car le sol est parfaitement plat ( carrelage).

Merci si vous avez une idée et bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter