Retour à la liste des sujets

Froid

moteur chaud sur rosieres RBOA324

créé le 30/06/2009 à 08:13

bonjour a tous j ai un refrigerateur avec partie congel en haut le probleme est qu il givre dans le frigo et le moteur tourne toujours donc le moteur est chaud thermostat a 1 ventilateur souffle de l air pas tres froid partie congel a -22 et descend toujours a cette heure ci est ce un probleme de sonde ou d une fuite de fluide ?MERCI POUR VOS REPONSE

le 30/06/2009 à 12:06

Bonjour,
Par ces grosses chaleur il faut dans un premier temps éliminer l'environnement de l'appareil. Si celui-ci fonctionne dans une pièce ou la température dépasse les 30° par exemple, une gène peut être constatée au niveau du fonctionnement.
Cordialement.

le 30/06/2009 à 12:19

bonjour et merci pour cette premiere reponse mais temperature de la piece tres fraiche meme en plein ete le congel c e=st stabilise a -24 mais frigo a 12°est-ce la sonde ?

le 30/06/2009 à 23:56

Bonjour,
Peu de chance que la sonde soit en cause, car la témpérature n'est pas atteinte.
Cela ressemble plus à une fuite de gaz ou à un moteur HS.
Cordialement.

le 03/08/2009 à 15:17

Bonjour,

Mon réfrigérateur de marque BOSCH modèle KTL1720 (année 1985) ne fait plus de froid mais plutôt du chaud et affiche allègrement une température supérieure à 20°. Du coup, la partie congélateur est elle aussi montée en température et tout décongèle !
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que cela peut être ?
Les différents "marchands" que j'ai contacté ainsi que "Bosch" m'ont dit de faire venir un technicien pour connaitre l'origine de la panne.
Mais si c'est pour me dire qu'il est HS, je n'ai pas très envie de payer ne serait-ce quelques dizaines d'euros.
Merci à vous pour vos témoignages-diagnostics.
Belle journée.

le 29/09/2009 à 01:06

salam alaykom
est ce normal que le moteur du réfrigérateur soit toujours chaud. ou bien y a t_il des pauses où il se refroidit.
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter