Retour à la liste des sujets

Froid

Samsung RL41ECTB - Réfrigérateur combiné qui ne régule plus

créé le 02/11/2015 à 15:57

Bonjour,

J'ai fait l'expérience de la panne de réfrigérateur alors que j'étais en congés. Une odeur pestilentielle à mon retour, une température de 25°C dans les compartiments (réfrigérateur et congélateur), donc tout à la poubelle...

Voilà les symptômes. Après avoir vidé et nettoyé, j'ai laissé le réfrigérateur débrancher pendant près de 48h. Lorsque je l'ai rebranché, tout s'allume, mais aucun bruit de démarrage du moteur. On entend le klixon cliquer et le moteur chauffe sans jamais tourner.

Merci d'avance pour votre aide

le 02/11/2015 à 16:05

Bonjour,
Mauvais symptômes: Compresseur HS malheureusement.
CDt

le 02/11/2015 à 16:17

Merci Sebmenager,

C'est un peu la réponse à laquelle je m'attendais malheureusement...
J'ai trouvé le compresseur sur internet à un prix presque raisonnable. J'ai aussi trouvé des recharges de R600a pour réalimenter le circuit.
Un frigoriste industriel (donc pas branché réfrigérateur de cuisine...) , proche d'une de mes connaissances, me propose de faire l'installation de ce compresseur et de recharger en gaz mon réfrigérateur ensuite.

Jusque là tout va bien. Mais je voudrais pas acheter un compresseur plus gaz, pour qu'au final mon réfrigérateur ne fonctionne toujours pas.

Je voudrais donc être sur de bien faire, donc être que la panne est bien celle-ci (compresseur HS) et qu'en le remplaçant et en rechargeant en gaz celui-ci refonctionnera.

le 02/11/2015 à 16:44

Il faut respecter la puissance du compresseur d'origine, et ensuite aucun soucis pour le fonctionnement. Dans tous les cas il est alimenté mais ne démarre pas.
Cdt

le 02/11/2015 à 16:48

Merci Sebmenager,

Du coup je me lance, je vais commander le compresseur (même référence que celui d'origine).
Je croise les doigts pour que mon réfrigérateur fonctionne à nouveau...

Cdlt

le 02/12/2015 à 09:11

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon problème de réfrigérateur.
Suite au diagnostic "compresseur HS", j'ai donc commandé un nouveau compresseur, acheté une cartouche de gaz R600a et fait appel à une connaissance d'une connaissance (un frigoriste industrielle), pour démonter l'ancien compresseur, installer le nouveau, et recharger en gaz.
Après remontage, le verdict, la mise en route... Le compresseur tourne!!! Houra.
Cependant alors que tout semble bien fonctionner, baisse de la température dans les compartiments jusqu'à atteindre les températures désirées. Et c'est là que mon problème se pose.
Même une fois les températures atteintes et stables visiblement, mon compresseur ne s'arrête pas.
J'ai essayé de remonter le réglages des températures dans chaque compartiment pour tenter de le faire s’arrêter mais il tourne toujours (tout en respectant les températures demandées).
Du coup, à tourner sans cesse, le compresseur chauffe...

Est ce normal? Que faire?

Merci d'avance

le 02/12/2015 à 10:07

Non, le compresseur doit faire des pauses. C'est peut être l'origine de votre panne: Commande permanente du compresseur. Il faut en ce cas contrôler les sondes de température dans l'enceinte de l'appareil.
Cdt

le 02/12/2015 à 11:39

Merci Sebmenager,

Mon réfrigérateur indique pourtant, sur le panneau de contrôle en façade, les températures actuelles de chaque compartiment, et celles-semblent bonnes et correspondent aux températures désirées.

Cela se signifie-t-il pas que les sondes fontionnent?
Si oui, quel peut-être l'autre origine du problèmes
Si non, comment dois je contrôler les sondes?

Merci d'avance
Cdlt

le 02/12/2015 à 13:00

Oui, si tout est conforme... Relevez les températures dans chaque enceinte pour être certain de celles ci.
Cdt

le 02/12/2015 à 13:28

Merci Sebmenager,
Je vérifie ça et je vous tiens au courant.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter