Retour à la liste des sujets

Froid

Plus de froid sur frigo froid ventilé LG CG 3992 sl

créé le 02/11/2015 à 13:40

Bonjour,
Tout est dans le titre. Mon frigo/congélo froid ventilé modèle LG CG 3992 sl acheté en 2012 qui donnait entière satisfaction s'est subitement arrêté de faire du froid. La partie congélateur fonctionne toujours parfaitement. Ce combiné ne disposant que d'un seul moteur, je me dis que la panne ne doit pas être bien grave.
Une piste toutefois, j'entendais le doux ronronnement d'un ventilateur lorsqu'il fonctionnait encore et là je ne l'entends plus. Lorsque la porte du frigo reste ouverte trop longtemps le bip avertisseur se déclenche et j'ai de la lumière à l'intérieur.
Néanmoins le fonctionnement d'un combiné froid ventilé est pour moi une grande découverte, je ne connais pas ce mode de fonctionnement.

Actuellement sans emploi, j'ai un peu de temps (hélas) à lui consacré et des moyens un peu plus limités que lorsque je l'avais acheté ....
Help, une piste svp et merci d'avance

le 02/11/2015 à 15:14

Bonjour,
Il faut vous assurer que le ventilateur dans le congélateur tourne bien dans le congélateur.
Ensuite revoir la référence de l'appareil car inconnue chez LG
Cdt

le 02/11/2015 à 17:44

Merci pour la réponse
J'ai bien contrôlé, c'est la référence que j'ai sur la facture, rien sur l'appareil ...
D'ailleurs en tapant cette réf, je retrouve mon appareil en ligne

J'ai d'autre part sur le site de sogedis ils proposent les pièces de ce modèle avec cette ref

Lorsque je vais sur constructeur, vous avez raison il n'existe pas. Étonnant

Vous parlez de moteur dans le congélateur.
C'est à dire à l'intérieur du congélateur ? Derrière les bacs ?
Il y a une trappe semble-t-il démontable. Ce serait derrière ?
Si c'est le cas, il va falloir que je m'organise, mon congel est plein ...

Merci pour votre patience et le temps passé a tenté de m'aider ;)

le 02/11/2015 à 17:56

Oui moteur de ventilateur compartiment congélateur.
Cdt

le 02/11/2015 à 18:28

Merci pour votre rapidité
Je m'organise pour trouver un congel de prêt puis j’ouvre et vous tiens informé

le 04/11/2015 à 13:45

Comme préconisé lors de notre précédent échange, j'ai démonté et constate que le moteur ventilateur compartiment congélateur tourne parfaitement.
Cependant lors du démontage du panneau une petite plaque de glace qui a du se former derrière est tombée, je ne sais pas et n’ai pas pu voir si ce morceau pouvait bloquer la rotation du ventilo. Étonnant pour du matériel censé ne pas fabriquer de givre.
Quel autre contrôle dois-je effectuer à présent ?

le 06/11/2015 à 13:57

Bonjour,
vérifier que l'eau de dégivrage coule bien à l'arrière du frigo à coté du compresseur. Souvent
sur ces modèles le conduit d'eau se bouche, l'eau de dégivrage est piégée forme un bloc de glace qui empêche le passage de l'air entre frigo et congèl.
cordialemnt

le 07/11/2015 à 10:48

Merci pour la réponse

En réalité ce frigo comporte une seconde protection protégeant le ventilo, j'ai alors découvert tous les organes de refroidissement. J'ai démonté et tout était toujours congelé. J'ai passé un coup de sèche cheveux et c'est reparti. Je suis soulagé.
Pas de dégivrage pour le frigo ni le congélateur, mais dégivrage pour la partie mécanique, je n'y aurais jamais songé.
En tous cas merci pour votre aide et bonne continuation

le 07/11/2015 à 11:32

Oui, c'est un dégivrage automatique, il faudra contrôler ce point si le problème se renouvelle.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter