Retour à la liste des sujets

Froid

possible pb de froid sur frigo ELECTROLUX EJN2710AOW

créé le 28/10/2015 à 09:12

bonjour
j'ai récupéré un frigo ELECTROLUX EJN2710AOW(combiné congélateur et frigo), ce frigo est déclassé car il a reçu un choc, il a été testé par des pro(j'ai la courbes de températures qui a été faite 2 jours avant que je le prenne)

avec le thermostat à fond et la fonction air brassé activé ou pas

le congèle fait du froid car je suis à - 22°C
par contre la partie frigo est à 6°voir 7 °c

je suis très étonné que le frigo n'arrive pas à atteindre les 4°C

je précise que le thermomètre est plongé dans un verre d'eau et a été déplacé à plusieurs endroit dans le frigo

c'est un fonctionnement normale à votre avis ou il a un pb? mais lequel?

le 28/10/2015 à 10:05

Bonjour,
Dans quelle pièces de la maison est situé l'appareil ? Quelle température y fait t'il ?
Cdt

le 28/10/2015 à 10:09

il se trouve dans la cuisine, c'est un appareil encastré,
pour info l'espace "libre" autour du frigo à bien été respecté

et c'est un appareil neuf/déclassé, appareil qui fonctionne depuis 1 semaine

le 28/10/2015 à 11:16

C'est un froid ventilé ?
Cdt

le 28/10/2015 à 11:20

non c'est un air brassé

le 28/10/2015 à 12:34

Je viens de shunter le thermostat, je suis étonné le compresseur ne démarre pas, il n'y aurait pas une autre sécuritée quelque part?

le 02/12/2015 à 18:25

Bonjour,
je viens de faire installer une cuisine équipée par un cuisiniste (SCHMIDT). Le réfrégérateur installé en septembre 2015 est un ELECTROLUX type EJN2710AOW encastré. Après la mise en service, mon attention a été attirée par le fait que l'indicateur de bonne température placé en bas et à gauche de l'appareil ne s'allumait pas malgré un thermostat sur la position la plus froide (6).
j'ai signalé cette anomalie au cuisiniste qui a fait remplacer l'appareil à l'identique sous garantie en octobre 2015.
Hélas, le nouvel appareil présente le même symptome, pas de voyant signalant l'atteinte d'une température correcte. Le SAV a placé des sondes de température dans l'appareil. A priori, il y aurait une température de 6 °C (mais mon thermomète indique plutôt 8 °C).
A noter que sur les deux appareils le compartiment congélation fonctionne parfaitement.
J'ai téléphoné au service consommateurs d'Elextrolux aujourd'hui mardi 02 décembre 2015 j'attends de leur nouvelle.
Mais n'y aurait-il pas un défaut générique sur ce modéle ou cette série ?
A suivre ......

le 02/12/2015 à 18:35

bonjour
merci de votre réponse, car elle m'interresse énormément
j'avais changé le thermostat, mais le pb est identique, j'ai alors dévissé d'un demi tour les 2 vis interne du thermostat et maintenant, il fait 2 voir 3° dans la partie la plus froide du frigo

je suis très impatient d'avoir des nouvelles de toi pour que je sache quel est la cause de ces modèles de frigo

merci d'avance

le 11/12/2015 à 17:09

bonjour
tu a eu des nouvelles?

le 14/12/2015 à 11:02

Bonjour,
Oui, je suis actuellement en contact avec la société qui assure localement le SAV d'Electrolux.
Le technicien a reçu des informations de leur service technique. IL doit venir changer le thermostat cette semaine.
Je te tiens au courant du résultat de cette intervention.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter