créé le 20/10/2015 à 11:51
Bonjour, quelqu'un pourra-t-il me donner une astuce car mon réfrigérateur-congélateur Samsung RL38ECTB a un défaut m'a dit un technicien qui me provoque une panne lors du nettoyage, car étant un froid ventilé, lorsque je le débranche pour le nettoyer cela provoque un glaçon au niveau du conduit qui emmène le froid du congélateur au réfrigérateur.La température descend, et empeche lorsque je le rebranche de monter en température, c'est la panne à chaque fois, que faire ? merci pour votre aide; cdltFroid
panne courante lors du nettoyage
le 20/10/2015 à 15:02
Bonjour,Oui, pendant l'ouverture de porte, le dégivrage s'amorce, l'eau coule, et le réfrigérateur ne sera pas entièrement dégivré. Il reproduira du froid après mise en marche.
Donc il serait préférable que vous laissiez l'appareil se dégivrer complètement après un nettoyage, pendant 24 heures portes ouvertes par exemple.
Cdt
le 20/10/2015 à 15:40
merci de m'avoir répondu.Le problème est que je ne veux pas arrêter mon congélateur qui est plein donc comment laisser la porte du réfrigérateur ouverte pendant 24 heures sans décongeler ce qu'il y a dans mon congélateur, mercile 20/10/2015 à 16:09
Vous ne pourrez pas en effet. En ce cas n'arrêtez pas l'appareil, le nettoyage doit se faire rapidement.@+
le 20/10/2015 à 16:28
merci bcp c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant et même en faisant vite, la panne est là quelques fois quand même. Il parait que c'est un défaut de ce modèle, c'est dommage car il fonctionne bien à part ce problème. merci beaucoup pour votre aide