Retour à la liste des sujets

Froid

Pièce réfrigérateur Beko CN142221DS

créé le 14/10/2015 à 14:45

Bonjour,
Je viens d'acheter un réfrigérateur Beko CN142221DS et lorsque je l'ai déballé il était posé sur une grosse plaque de polystyrène.Etant seule, j'ai fait glisser le réfrigérateur tant bien que mal pour retirer la plaque de poly mais lorsque j'ai eu fini, j'ai retrouvé un embout en plastique (cf photo)...
Pouvez-vous me dire à quoi ça sert? Cette pièce est-elle nécessaire? Où doit-elle être placée?
Parce que j'ai bien regardé mais je ne vois pas où elle doit aller sur le réfrigérateur; du coup je me demande si c'est vraiment tombé de mon frigo ou si c'était une pièce en plus, mise dans le carton par erreur?
Merci pour vos réponses!

le 14/10/2015 à 14:54

Bonjour,
C'est peut être un morceau de la canalisation d'évacuation des eaux de dégivrage. Voyez derrière si un tuyau ne sort seul, au niveau du compresseur.
Cdt

le 14/10/2015 à 14:57

Merci pour votre réponse.
J'ai bien regardé derrière je n'ai rien vu mais je vais de nouveau vérifier ce soir. Se pourrait-il que ce soit sous le frigo?

le 14/10/2015 à 15:04

Possible, pour un dégivrage par exemple, mais voyez au niveau du moteur auparavant.
Cdt

le 15/04/2017 à 19:40

Je confirme juste au dessus du bac de recuperation des eaux au dessus du compresseur.
Moi le mien est tombé en panne au bout de 4 ans des qu'on le branche il fait disjonter la prise de courant je ne sais que faire.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter