Retour à la liste des sujets

Froid

Samsung RL39EBSW Glace dans bas congélateur

créé le 11/09/2015 à 05:56

Bonjour,
Mon frigo Samsung RL39EBSW avait la lumière qui s'allumait avec peine et de la glace présente dans le bas du congel, en grosse quantité.
J'ai changé les 3 relais présent sur le circuit qui contrôle: Lumière, Defrost et le 3e je ne sais plus... Lumière ok.
Cela a marché pour le defrost pendant 2 mois et maintenant retour de la belle plaque de glace sous le tiroir du bas dans le congel...
Merci de votre aide.

le 11/09/2015 à 11:45

Bonjour,
Vous avez sans doute un problème de dégivrage. Il faut contrôler la résistance et ses thermostats, sondes, dans un premier temps.
Cdt

le 11/09/2015 à 16:40

Ok, merci, mais est-ce que je peux faire ça moi-même, n'y connaissant pas grand-chose en frigo ou dois-je faire appel à un réparateur?
Merci des explications, cdt.

le 11/09/2015 à 17:05

Oui, l'accès est au fond de l'appareil. Chaque organe se teste avec un ohmètre ensuite.
Cdt

le 21/09/2015 à 06:52

Bonjour,
Alors, voilà le retour:
Ai trouvé l'écoulement par la valve souple sur le bac évaporateur du moteur complétement obstrué par des poils (nous avons beaucoup d'animaux...) et après avoir ôté ça, beaucoup d'eau s'est écoulée, et depuis, miracle, tout refonctionne parfaitement, plus de glace dans le congel.
Merci de l'aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter