Retour à la liste des sujets

Froid

Voyant d'alarme Liebherr Comfort

créé le 08/09/2015 à 22:23

Bonsoir à tous,

Je possède un congélateur armoire Liebherr Comfort qui n'est pas tout jeune et qui fonctionne malgré tout parfaitement.
Hier soir, le voyant d'alarme rouge s'est mis à clignoter 3 fois puis le voyant orange de la température de consigne s'est allumé une poignée de secondes et à nouveau le voyant rouge...etc
j'ai débranché l'appareil 2 minutes puis rebranché, le voyant rouge a clignoté 3 fois puis s'est éteint. Depuis tout est rentré dans l'ordre.

Qu'a-t-il bien pu se passer?

Je n'ai pas su trouver de plaque signalétique: ni en façade, ni derrière l'appareil, à l'intérieur de la porte. Il y a juste marquée "Comfort", il y a un bouton pour couper le signal sonore , un pour lancer le "super frost" et quelques voyants.

Un avis?

Eka

le 09/09/2015 à 14:46

Bonjour,
Faites un relevé de température dans l'enceinte pour voir si tout va bien à ce niveau.
Cdt

le 19/09/2015 à 10:44

Bonjour,

Après quelques jour de tranquillité, le congél refait des siennes.
Je pensais que de dégivrer manuellement deux tiroirs très encombrés de glace avait amélioré la chose, mais non. Je pensais aussi à le réinitialiser en le débranchant 2 mn: ça a fonctionné deux ou trois fois (par pur hasard?).
Mais là il ne veut plus rien savoir depuis deux jours. Le voyant d'alarme clignote 4 fois puis la température de consigne une fois puis à nouveau l'alarme...etc.

Me faut-il absolument un thermomètre pour pouvoir avancer dans le dépannage?
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver la plaque signalétique de l'appareil pour pouvoir trouver une doc d'utilisation ou entretien?

Merci d'avance et bon week end

Eka

le 19/09/2015 à 11:43

Bonjour,
Il s'agit peut être d'un problème de dégivrage automatique en ce cas. Il faudra contrôler résistance de dégivrage dans un premier temps.
Cdt

le 19/09/2015 à 15:35

Je ne pense pas qu'il ait le dégivrage automatique, il n'y a pas marqué "no frost" ni "smart frost" en façade.
Je joint une photo, pouvez vous me dire où je pourrais trouver le No de modèle?

Pour le moment je l'ai dégivré a l'eau chaude, du coup la température est remontée dans l'appareil et il s'est mis en alarme. Normal.
Maintenant il indique -18°C et l'alarme s'est arrêtée. Il descent vers la température de consigne qui est de -25°C.

Eka

le 20/09/2015 à 07:30

Faites en effet un relevé de températures dans l'enceinte de l'appareil, et voyez si le compresseur tourne de manière permanente ou s'il fait des pauses...
Cdt

le 06/11/2017 à 19:48

modele Comfort GS1315
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter