Retour à la liste des sujets

Froid

Indesit BAN 13 V ne refoidis plus

créé le 06/09/2015 à 11:17

Bonjour,

Depuis quelques jours, à moins de mettre le thermostat au maximum de froid, ni le moteur ni le ventilateur de mon réfrigérateur Indesit BAN 13 V ne démarrent, en conséquence de quoi la production de froid est nulle.

Et depuis ce matin, même avec le thermostat au maximum, plus rien...
Le congélateur étant plein, j'ai peur de perdre tout le contenu d'ici quelques heures...

Quelqu'un aurait-il une astuce pour réparer ça, ou au moins forcer la production de froid le temps de trouver une solution plus durable ?

Merci à l'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

le 06/09/2015 à 16:23

Bonjour,
Il faut vous assurer de l'origine de la pane. Soit la carte électronique commande le compresseur mais il ne démarre pas (La tension sera présente à ses bornes), sinon, c'est le module qui sera en cause.
Cdt

le 08/09/2015 à 23:36

Bonjour,

Merci pour cette réponse, et désolé d'avoir mis du temps à vous répondre.

En fait le réfrigérateur s'est remis à fonctionner normalement, ce qui me pose problème puisque je ne peux plus diagnostiquer ce qui se passe, ni tester votre solution... et je ne doute pas qu'il retombe en panne d'ici peu, probablement au plus mauvais moment !

Toutefois si ça devait arriver, je préfèrerais éviter de tout démonter pour trouver la carte électronique. Quel est la partie à démonter pour y accéder le plus rapidement possible ?

Si c'est elle qui est en panne, est-elle à ce point compliquée qu'il soit impossible de la réparer et qu'il faille la changer, ou est-ce que je peux m'attendre à identifier simplement des composants sinon morts au moins fatigués (type condensateur gonflé) ?

le 09/09/2015 à 13:20

La carte est dans le bandeau de l'appareil.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter