Retour à la liste des sujets

Froid

congel thomson ae+26 trop froif

créé le 31/08/2015 à 23:20

Bonjour,
Fréquentant ce forum en général plutôt pour la partie Lavage, je me suis dit, ne meurs pas idiot et diversifie toi... :-D
donc depuis plus d'un an, mon congel Thomson AE+26 (+10ans) "me joue des tours".
Il produit une température plus froide que souhaitée. On le débranche, on l'ouvre pour le faire remonter à -18°C, parfois il y reste, mais de plus en plus souvent, il redescend jusqu'à -24,-30 ... je pensais que c'était du à un certain confinement (lave linge, sèche linge et ballon eau chaude pas loin) mais même si on ouvre la pièce pour éviter la surchauffe, le pb est toujours là.

Apparemment, cela a l'air d'une panne fréquente sur les congels Thomson mais quelle peut en être la cause fortement probable? La sonde? Si oui, est ce compliqué à changer?

Merci par avance de votre aide et bonne journée

Lionel

le 01/09/2015 à 15:07

Bonjour,
C'est un fonctionnement permanent qui est sans doute la cause de votre problème. Il faut en effet vérifier la valeur de la sonde de température dans un premier temps.
Cdt

le 01/09/2015 à 20:16

Bonjour
Question de béotien:
comment procède t on à cette vérification?

Merci de votre aide
Cdt
Lionel

le 02/09/2015 à 12:47

A l'ohmètre, le fonctionnement est également expliqué dans la rubrique pièces...

le 02/09/2015 à 22:14

merci pour tout
j essayerai la semaine prochaine... dur dur la rentrée ;-)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter