Retour à la liste des sujets
Froid
refrigérateur congélateur froid ventilé bruyant
créé le 22/06/2009 à 12:43
Bonjour,
J'ai un réfrigérateur congél.SIEMENS (K36NX00FF) achété en juin 2007 très bruyant dont le moteur tourne très souvent : j'ai eu déjà 3 interventions pdt garantie avec ajout d'un joint qui a réglé un pb de froid et glace mais pas celui du bruit et du moteur récurrents. Un premier réparateur avait évoqué le changement nécessaire de ventilateur mais cela n'a pas été fait. Qu'en pensez-vous ?
le 22/06/2009 à 13:04
BONJOUR,ELBISA69
L'aliage du ventilateur sont fragile,si il fait du bruit vos devez le changer.je souhaiterais savoir quelle est réellement le bruit que fait votre moteur SVP merci en attente d'une réponse cordialement jean-paul
le 22/06/2009 à 14:51
Merci de votre réponse.
J'ai du mal à le définir : il s'agit d'un bruit type ventilation ronronnante assez sourd, bruit que j'entends de l'autre côté de la cloison et du séjour.
Merci de votre aide.
le 22/06/2009 à 14:52
re:Plusieurs petites choses peuvent provoqur ces bruits divers.
1/Les tuyauteries se touchent et font du bruit à cause des vibrations.
2/Le compresseur n'est plus en place sur ses silent-blocs en caoutchouc.
3/Un petit objet est coincé derrière le condenseur.
4/Un tuyau frotte contre le condenseur.cordialementjean-paul
le 25/06/2009 à 14:45
salut,
regarde si l'helice du ventilo tourne bien en rond et ne frotte pas sur quelque chose
le 25/06/2009 à 22:51
Bonsoir,
Il est fréquent sur ce genre d'appareil que le dégivrage se fait mal et le congélateur se prend en glace et le ventilateur frotte sur sette glace.Dans un premier temps dégivrer complètement l'appareil et voyez se que ca donne.
Cordialement marc
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter