Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Samsung RT50EBSM qui congèle

créé le 23/08/2015 à 14:21

Bonjour,
La partie de mon frigo de mon Samsung congèle les aliments. Sur différents forum, j'ai vu que cela pouvait venir de la glace qui gène la ventilation. J'ai arrêté le frigo une nuit et remis en route le lendemain. Cela à bien marché pendant 3 jours et cela recommence à geler.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance.

le 24/08/2015 à 13:07

Bonjour,
Oui, sans doute un problème de dégivrage en ce cas. Il faut contrôler résistance et thermostats de dégivrage en telle situation.
Cdt

le 05/09/2015 à 17:17

Bonjour,
Merci Sebmenager de m'avoir répondu. J'ai de nouveau arrêté le frigo 24 heures et il a bien marché 1 semaine puis il recommence à trop refroidir. Pouvez vous me dire où se trouve les résistance et thermostat de dégivrage. Merci
Cdt

le 05/09/2015 à 17:57

Oui, en ce cas, il faudrait vérifier le système de dégivrage. Accès au fond de l'appareil, vous devriez trouver l'évaporateur (sorte de radiateur pris en givre). C'est sur cet organe que vous trouverez le système de dégivrage.
Cdt

le 07/09/2015 à 09:55

Bonjour Sebmenager,
Je joins une photo du fond intérieur du frigo. J'ai déjà démonté cette partie et je ne pense pas que ce soit cela. Quand vous dites "au fond de l'appareil" est ce en passant par la porte ou en passant par derrière le frigo.Merci de votre réponse.
Cordialement

le 07/09/2015 à 15:43

Il faut voir si vous avez un thermostat doté d'un volet qui laisse passe l'air depuis le compartiment congélateur, il peut en ce cas resté bloqué ouvert.
Cdt

le 22/09/2018 à 16:07

Bonjour sebmenager, après plusieurs années j ouvre le sujet
Même problème et même image de thermosta, mais j'ai pas compris ta réponse peux tu être plus clair stp

le 22/09/2018 à 18:44

recherche des info sur le frigo Samsung RT50EBSM qui congèle car j'ai le même problème
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter