Retour à la liste des sujets

Froid

declenchement de l alarme refrigerateur siemens KG36U130

créé le 22/06/2009 à 09:44

Suite a un déclenchement aléatoire de l alarme de mon frigo, j ai fais intervenir un technicien ce vendredi, qui a constaté aucun Pb mais soupçonne un Pb de carte électronique. Apres son départ l alarme ne s est plus arrêté et la température est monté a 22° dans le frigo. Le froid pulsé ne fonctionne plus le ventilo intérieur ne souffle plus. Est ce réellement un Pb de carte car le technicien n’en est pas sure. Faut il faire cette dépense sachant que le frigo a 4 ans et je l ai acheté 780 €.J ai trouvé sur un site partenaire la ref de la platine (Platine 15706 007 Bosch/Siemens) est ce la bonne.
Cordialement

le 22/06/2009 à 10:07

Bonjour,PIPIX
A mon avis oui la carte à un défaut,quand à la référence de la platine,je ne ces pas,je pense que SEBASTIEN puisse vous le confirmé.cordialement jean-paul

le 22/06/2009 à 20:22

Bonjour,
Verifiez si le contact de fermeture de porte ne serait pas en cause. L'appareil voyant porte ouverte ne commande pas la ventilation du froid.
Votre moteur tourne-t'il sans arrêt ou fait-il des pauses ?
Cordialement.

le 22/06/2009 à 20:44

Bonjour,
D apres le technicien le contact de porte de la partie frigo est connecté sur la lampe et c un ils qui pilote la partie congelo.dans la partie du haut la lampe est allumé et avant quand j actionnai l interupteur le ventilateur se mettait a fonctionner aujourd'hui le froid ne se fait plus ni dans le frigo ni dans le congelo et le moteur semble tourner sans arret
cordialement

le 22/06/2009 à 22:00

suite a votre message j ai rebranché le frigo afin de verifier si le moteur fonctionne bien , apres une demi heure de bip le systeme c remis a fonctionner normalement le ventilateur marche normalement et quand j actionne le bouton de fermeture de porte le systeme ce redeclenche .Je pense que l alarme se declenche quand le froid pulsé se mets en defaultl!! panne aleatoire
bien cordialement

le 24/06/2009 à 10:17

Bonjour Sébastien,
J ai reçus un devis pour la réparation de mon réfrigérateur de 171 € ttc, pensez vous que cela viens des cartes électroniques.
Après que le système se soit remis en marche, j’ai arrêté et redémarrer le frigo et la panne est réapparue alarme et plus de froid dans les deux compartiments.
cordialement

le 24/06/2009 à 10:55

bonjour
L'appareil ne fait plus de froid(le groupe fonctionne sans arret)
Vous pouvez tout de suite faire appel àun technicien du froid car il sajit:
Soit d'un manque de gaz dû à une fuite.
Soit d'un manque de compression du groupe.cordialement jean-paul

le 24/06/2009 à 11:27

Bonjour,
Problème de sonde ou de carte, cela y ressemble.
Que dit votre devis ?
Cordialement.

le 24/06/2009 à 14:40

J’ai reçus le devis à l’instant changement de la carte de commande et de puissance au prix de 300 € ttc, je ne sais pas si ca vaut le cout.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter