Retour à la liste des sujets

Froid

SAMSUNG RSH1DEIS plus de glaçon

créé le 23/08/2015 à 09:13

Bonjour
Je possède un frigo américain Samsung RSH1DEIS, ce dernier ne fait plus de froid coté gauche (congel) quand je dit plus de froid il met 1 journée pour descendre a -5°C puis plus rien.le compresseur fonctionne car le frigo marche, le ventilo coté gauche tourne, la résistance de dégivrage fonctionne et j'ai croisé les 2 sondes de température de dégivrage, idem , De plus il ne fait plus de glaçon.
Merci

le 23/08/2015 à 10:39

Bonjour,
Voyez pour nettoyer la grille condenseur situé derrière l'appareil. Son ventilateur doit aussi tourner quand le compresseur fonctionne.
Cdt

le 23/08/2015 à 10:45

Bonjour
Je l'ai fait c'est pareil, le ventilo tourne bien. J'ai du givre qui se forme sur la partie échangeur (vers sonde de dégivrage) mais que sur le début du circuit

le 23/08/2015 à 10:49

suite
le congel indique -18 comme la consigne mais quand je met un thermomètre il indique -5. si je débranche rebranche il indique -5 et petit a petit il va a -18 (mais c'est une valeur fausse)

le 23/08/2015 à 10:56

Ok et le compresseur tourne de manière permanente ou pas ?
Cdt

le 23/08/2015 à 11:07

non je pense qu'il regul

le 23/08/2015 à 11:24

bonjour,
les températures affichées sur les Samsung sont celle de consigne et non les températures intérieures. le seul moment ou elles correspondent c'est au branchement de l'appareil.
si l'évaporateur congélateur n'est pas givré sur l'ensemble des spires, c'est soit un manque de gaz (d'où fuite) ou un problème de compresseur. dans les deux cas, l'intervention d'un frigoriste est nécessaire.
essayez de poster une photo de l'évaporateur quand le compresseur est en fonctionnement.
cdt

le 23/08/2015 à 11:35

Voici

le 23/08/2015 à 12:44

re
c'est bien un probleme de froid qu'a votre appareil, il faut contacter un frigoriste.....

vous pouvez, après avoir arrêté l'appareil pour qu'il dégivre, inspecter les tubulures au endroits des soudures a la recherche d'une trace d'huile pouvant confirmer une fuite.

cdt

le 23/08/2015 à 15:41

apres verif de mon circuit pas de corps gras, comment ce fait la gestion du froid dans l'un ou l'autre des échangeurs (frigo et congel) , je pense que ça doit être des électrovannes mais ou sont elles?

le 23/08/2015 à 22:47

les évaporateurs sont en série, d'abord le froid est produit dans le réfrigérateur puis dans le congélateur. Quand le froid est atteint au ref, c'est le ventilateur du ref qui s'arrête, quand le congel est assez froid c'est le compresseur qui coupe.

le 24/08/2015 à 07:14

Ok
je pense que le compresseur s’arrête quand la température du frigo est atteinte sauriez vous comment est gérer le pilotage du relais du compresseur?

le 24/08/2015 à 10:46

le démarrage et arrêt compresseur sont géré par la carte électronique mais je pense que dans votre cas c'est un problème de froid et non de régulation.

cdt

le 24/08/2015 à 10:56

vous pouvez faire le test suivant:
appuyez simultanément sur power freeze et fridge pendant environ 8 secondes jusqu'à entendre un ding
puis appuyez sur fridge 1 fois
l'afficheur indique FF
l'appareil est en marche forcée compresseur.
laissez tourner une dizaine de minutes.
si votre évaporateur congélateur givre sur toutes les spires, c'est un problème de régulation
si l'évaporateur ne givre que sur les premières spires, c'est un problème de froid (manque de gaz ou compresseur fatigué)
pour sortie du mode marche forcée, débranchez l'appareil.

le 25/08/2015 à 18:41

Bonsoir
le test effectué l’échangeur coté congel givre sur 5cm en partant vers le haut.
Ce qui me chagrine c'est que le compresseur regul pourquoi il devrait tourner en permanence tant que la température n'est pas atteinte : non?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter