Retour à la liste des sujets

Froid

anomalie congélateur gorenge

créé le 20/08/2015 à 08:40

Bonjour,

J'ai un vieux gorenge armoire (donné il y 4 ans et je ne trouve pas de numéro de modèle dessus, derrière et dedans !)) qui marchait bien jusqu'alors. Mais :

-il ne tient plus le froid et la température affichée approche les 0.

- la touche congélation rapide marche et permet de descendre à - 20.

- si je désactive la touche congélation rapide, la température remonte peu à peu.

Alors réparation ou déchetterie (vu l'âge...).
Ou faut-il laisser la congélation active 24 heures et attendre ?

Merci et bonne journée,

Amlaric

le 20/08/2015 à 10:44

Bonjour,
Quelle température dans le congélateur en fonctionnement normal ? Le compresseur tourne t'il régulièrement ou fait t'il des pauses ?
Cdt

le 21/08/2015 à 08:43

Bonjour,

Hier je désactive la touche congélation rapide qui me tenait la température vers - 20 ). Ce matin, je regarde : la température est de 10 ° au dessus de zéro !

Pas de bruit....rien...

Cordialement,

Amalric

le 21/08/2015 à 09:32

Et si vous actionner la touche super, l'appareil refait du froid ?
CDt

le 21/08/2015 à 11:13

La touche super s'enclenche...l'appareil fait du bruit et fait du froid jusqu'à - 20, voire - 30. Une fois désactivée, la touche super, le froid disparaît peu à peu.

Cordialement,

Amalric

le 21/08/2015 à 11:17

Ok, donc c'est votre thermostat qui est HS.
Cdt

le 21/08/2015 à 12:25

Merci,

Opération réalisable facilement par soi-même ou financièrement rentable à dépanner ?

Cordialement,

Amlric

le 21/08/2015 à 14:22

Oui, simple à remplacer, et pas très cher en plus. faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 21/08/2015 à 16:59

Bonjour,

En début d'après-midi, j'ai démonté la plaque du dessus pour accéder au thermostat : e effet cela est simple. J'ai touché quelques fils et tapoté dessus avec un tournevis (appareil débranché bien sur). Le congélateur s'est remis en marche et arrive sans congélation forcée à tourner à - 10° au bout de deux heures. Je surveille la bête et consulte votre partenaire.

Merci,

Cdlt,

Amalric
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter