créé le 11/08/2015 à 18:53
Bonjour à tous, je ne connaissais pas ce forum, en tout cas il est très complet et enrichissant!! Bravo aux admins!Peut être que parmi vous quelqu'un aura des solutions à mon souci.
Alors me voilà avec un beaux frigo américain qui tourne bien depuis que je l'ai cependant ces derniers mois (depuis 3/4mois) il fait des siennes.
au niveau de la partie congélateur il se givre derrière la plaque métallique, donc obliger de l'éteindre et d'attendre qu'il se dégivre avec la température extérieur (heureusement que j'ai un deuxième petit congélateur...).
Le souci est que la résistance de dégivrage ne chauffe pas. Je n'ai pas de courant qui arrive dessus... Je l'ai quand même testé en direct sur le secteur et elle chauffe bien.
J'ai tester le bi métal qui est passant lorsqu'il y a du givre (donc à froid) et ouvert lorsqu'il est à température ambiante.
Donc après ces tests j'en conclu que mon problème pourrait provenir de la carte de puissance situé en bas à droite à l'arrière de l'appareil...
Vu le prix de ce petit boitier électronique je me dis que si il y a moyen de remplacer uniquement le composant défectueux ce serait nettement plus rentable, car j'ai vu sur certain forum qu'il parle de Condo C1 et C2... Ma panne pourrait elle venir de ça? par moment j'entends des claquements continu durant plusieurs secondes si ça peut vous aider...
je vous remercie d'avance pour ceux qui pourrait m'apporter des conseils pour que je vienne à bout de ce souci un peu ennuyant...