Retour à la liste des sujets

Froid

frigo américain samsung SS22WG1/XEN

créé le 26/07/2015 à 08:16

Bonjour, je viens d acheter un frigo américain Samsung SS22WG1/XEN et je rencontre quelques soucis avec.
Lorsque je branche le frigo il s allume et se met en route mais je n'arrive pas à régler la température du frigo car certaines touches ne fonctionnes pas. seul la touche de réglage de la température du congélateur réponds.
j'ai contrôler la botte de fil qui passe dans la porte et pas de soucis tout comme les boutons de la carte afficheur.

Les commandes de la production de glace ne fonctionne plus non plus. Que faire?

Deuxième panne, une fois que le frigo a atteint les températures demandées au frigo et au congélateur le compresseur s arrête mais il est alors nécessaire de débrancher l'appareil quelques secondes pour que celui ci redémarre. Pourquoi?
D avance Merci pour vos réponses

le 26/07/2015 à 10:08

Bonjour,
Il est normal que le compresseur s'arrête lorsque la température est atteinte. Il redémarrera au besoin ensuite.
Pour le blocage, assurez vous qu'il ne faille une température régulée dans l'appareil pour pouvoir en profiter.
CDt

le 27/07/2015 à 11:29

bonjour sebmenager,
je dois mieux m 'expliquer je pense.
lorsque j'ai brancher le frigo pour la première fois j'ai pu faire le réglage de la température de la partie réfrigérateur à l'aide de bouton du panneau de commande puis le réfrigérateur a été débrancher pour le nettoyer. Depuis lors sur le panneau de commande seul le bouton de réglage de la partie congélateur fonctionne. je ne peux plus mettre le réfrigérateur en vacation ni en quick frize et il n'est plus possible non plus de sélectionner le mode de glaçon voulu.
Lorsque je branche l appareil, les températures affichées correspondent au températures mesures dans celui-ci. Après un moment de fonctionnement les températures diminues sur l affichage puis le compresseur et le ventilateur s’arrêtent. les températures affichées reste au valeurs minimum mais les températures mesures remontent. je dois alors débrancher l'appareil quelques secondes ( on entend un relais qui retombe sur la carte mère)puis le rebrancher pour que le compresseur et le ventilateur redémarrent. j'ai contrôler le compresseur et il n'est pas en défaut. avez vous déjà eu des problèmes similaires? faut-il remplacer la carte mère? D'avance merci.

le 29/07/2015 à 16:08

bonjour
si vous venez d'acheter l’appareil ,il doit être sous garantie,faites intervenir le revendeur pour assurer le dépannage.

le 29/07/2015 à 23:32

l'appareil a 10 ans et je l'ai acheter d'occasion

le 30/07/2015 à 17:18

Ok, il faut commencer par là en ce cas.
Cela laisse à penser alors à une anomalie électronique. Il faudrait vérifier la valeur des sondes de température notamment.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter