Retour à la liste des sujets

Froid

Fuite Eau - Frigo Americain Samsung

créé le 17/07/2015 à 14:06

Bonjour,

Merci pour ce forum. J'y ai trouvé plusieurs éléments mais pas de réponses à mon probleme

Model: RSH1DTMH
230V 50HZ
COMPRESSOR MK4A5QR1U
MODEL CODE RSH1DTMH XEF

La partie congélateur semble fonctionner correctement.

Description des problèmes

1 - Fuite Eau
J'ai découvert une fuite d'eau depuis quelques jours au niveau du pied droit. En remontant la fuite, j'ai démonté le support et trouvé de la glace dans le support. oir photo. J'ai identifié la cause mais je ne sais pas comment régler.

Deux questions

1) Dois je dois continuer à démonter ?

2) Est ce que le fait de dégivrer est suffisant? Si oui, est ce que positionner en mode Vacation est suffisant pour conserver la partie Congélateur?

Merci

2 - Indicateur de Température Refrigérateur
Celui-ci indique 1 degre alors que la température ressentie est plus proche des 10 degres (j'ai l'habitude du froid région parisienne...) J'ai pu voir sur d'autres posts que cela peut etre du au capteur de température (Sonde thermique) à confirmer ou pas

Deux questions:
3) A votre avis, d'ou vient le problème?
4) Surtout est ce qu'en dégivrant cela peut régler le problème de température?

Pour information, il me semble que le frigo n'a pas été degivré depuis un an (demenagement).

D'avance merci pour vos avis,

Cordialement,

Ben

le 17/07/2015 à 14:19

bonjour

Voici la picèe jointe n°1

le 17/07/2015 à 14:30

pièce jointe n°2

le 17/07/2015 à 14:34

Piece jointe n°3 : Vue d'ensemble

le 17/07/2015 à 15:15

Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs causes.
Le mieux est de commencer par un dégivrage complet, et voir si le problème se renouvelle. Ce peut être une anomalie de la résistance de dégivrage, ou d'une sonde de température par exemple.
Cdt

le 17/07/2015 à 16:12

Merci pour la réponse.

OK pour le degivrage.

Est ce que le mode Vacation permet de degivrer le refrigérateur en gardant la partie Congélateur froide?

le 17/07/2015 à 16:15

Il me semble oui. Une nuit, porte réfrigérateur ouverte devrait faire l'affaire.
Cdt

le 17/07/2015 à 17:58

Merci.
J'ai lancé le dégivrage.

Dans la 2e pièce jointe, j'ai vu qu'il y a 2 capteurs qui ne sont pas connectés Voir pièce jointe

Est ce normal ?

le 17/07/2015 à 18:40

En complément une nouvelle photo pour aider a diagnostiquer

Cdt

le 17/07/2015 à 19:59

bonjour

J'ai identifié une resistance chauffante deconnectée. voir en piece jointe.

Par ailleurs ou puis je trouver dans le commerce une resistance chauffante? Quel prix environ,

Est ce plus interressant de changer le kit evaporateur? une idée du prix

D avance merci

le 18/07/2015 à 11:36

Le kit évaporateur nécessite une intervention par un frigoriste. Sur cette photo, il s'agit d'un thermostat, sans doute pour la fin de dégivrage. Les capteurs se sont peut être défait au démontage, sans que vous le voyiez...
Cdt

le 19/07/2015 à 12:54

bonjour,
dans votre cas, il faut remplacer la résistance de dégivrage DA47-00247K ,la sécurité thermique est livrée avec ainsi que le kit sonde de fin de dégivrage DA81-01997A(a noter qu'il est nécessaire de déplacer la sonde de droite a gauche)

en ce qui concerne le dégivrage, seul l'arrêt de l'appareil le permet, la touche vacation arrête la ventilation du réfrigérateur et non la production de froid.
cdt

le 19/07/2015 à 13:35

Bonjour Choua34,

Je confirme que le mode vacation coupe uniquement la ventilation. Le réfrigérateur continue à produire du froid. L'évaporateur continue à fonctionner en mode vacation.

Aussi, je confirme qu'il faut changer la résistance de dégivrage. On m'a conseillé une référence avec un code lettre différent: DA47-00247A
Quelle différence avec DA47-00247K ?

J'ai pu voir sur le site hess o hess par exemple que la résistance de dégivrage et le kit sonde DA81-01997A sont vendus séparément.

Sur quel site peut on trouver le kit de sonde de fin de degivrage, kit sonde AVEC la résistance ?

Il m'a semblé que c'est vendu séparemment.

merci

le 19/07/2015 à 17:52

da47-00247a et da47-00247k sont des références équivalentes.
le kit sonde est une pièce différente de la résistance, il faut donc commander les deux.

faites une recherche sur internet pour trouver la moins chere.
cdt

le 20/07/2015 à 11:56

Bonjour

J'ai pu voir que Samsung a emis une note de service concernant ce probleme. Apparemment il suffirait de deplacer la sonde en haut a gauche du carter pour reguler au mieux le degivrage.

Ai je vraiment besoin de commander le kit sonde DA81-01997A sachant qu'il ne faut que deplacer la sonde existante?

D avance merci

le 20/07/2015 à 23:55

c'est mieux de la changer, de plus le kit est livré avec la procédure pour décaler la température de fin de dégivrage du congélateur.

cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter