Retour à la liste des sujets
Froid
compresseur de frigo simple
créé le 17/06/2009 à 19:53
Bonjour,
j'ai récupéré un compresseur de frigo identique à celui de mon frigo qui ne fonctionne plus. Seulement il n'y avais pas de relais dessus lorsque je l'ai eut, il ya 3 pointes, j'ai donc voulu le tester dehors ( sans le raccorder à rien )et j'ai tenté de brancher le 220 de toutes les manieres sur ces 3 pointes et je suis parvenu à le faire fonctionner, il a parfaitement tourné 10min et ensuite je me suis rendu compte qu'il était bouillant, donc je l'ai débranché. Et maintenant quand je le rebranche avec le même brochage, il ne tourne plus mais on entend quand même le 50Hz du 220v dedans. Savez-vous si il est foutu ? Ou que faut-il faire pour le refaire tourner ?
Bien à vous.
Merci.
le 17/06/2009 à 20:01
Bonjour,
Il semblerai que l'appareil soit bloqué mécaniquement.
Le système de démarrage est indispensable, car un des enroulements doit être alimenté seulement quelques instants...
Cordialement.
le 17/06/2009 à 21:01
Bonjour, merci de votre réponse. En réalité j'ai branché le 220 sur 2 broches, et j'ai relié la troisiemme broche à une des 2 autres du 220 quand je l'ai fait tourner 10minutes donc je suppose qu'il est brulé, n'y a t'il pas moyen de le faire démarrer autrement si il est foutu ? Le compresseur est-il vraiment foutu ?
Bien à vous.
Merci.
le 17/06/2009 à 21:35
Je crois que c'est le systeme de démarrage qui est foutu, en reliant un multimetre sur cette troisiemme broche qui je suppose; est le démarrage, il n'ya aucun contact ni résistence avec les autres broches, et ces 2 autres broches sont celles sur lequelle j'ai relié le 220v, mais je me rend compte que c'est presque un court-circuit, ca chauffe énormément donc je ne suis pas sur que ce soit le bon brochage. Mais quoi qu'il en soit, je suppose que le démarreur est cassé, connaissez-vous le brochage des compresseurs avec un rond et 3 broches diposés en triangle dans ce rond ?
Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter