créé le 04/07/2015 à 18:24
Bonjour à tous,je suis possesseur de ce frigo américain depuis 10 ans sans problèmes a ma grande satisfaction.
Depuis peu de temps j'ai constaté une faiblesse du débit de la fontaine d'eau. après avoir vérifié l'alimentation, démonté le tuyau je n'ai rien trouvé.
Or après avoir remis en eau j'ai fait le constat suivant. Pas de fuite immédiate , celle ci n'intervient uniquement à chaque fois après que j'ai tiré de l'eau a la fontaine.
il n'y a pas de fuite lorsque je tire des glaçons ou que je ne tire pas d'eau.
Je n'ai pas encore démonté le panneau arrière car du fait de ces chaleurs je ne souhaite pas arrêter le frigo.
mais vu d'en dessous, comme la fuite se situe juste derrière l'électro vanne, j'en conclue que c'est cette pièce qui ne remplissant plus son role d'anti retour qui doit etre défaillante.
merci de me communiquer votre point de vue sachant que comme cela n'altère pas les fonctions essentielles du frigo, j'explorerai plus avant lorsque le thermomètre aura chuté.
PS: j'ai pu faire ce diagnostic grace à votre site qui m'a renseigné très précisément sur la présentation et le rôle de l'électrovanne : c'est très professionnel, merci pour les non initiés dont je fais partie