Retour à la liste des sujets

Froid

Impossible retirer bac à glaçons

créé le 01/07/2015 à 15:51

Bonjour à tous,
Mon frigo US est un Samsung SRS 2088C. Treize ans et jamais de problème. Mais là, c'est moi qui m'en crée un !
J'ai retiré plusieurs fois ce bac à glaçons. La dernière fois que je l'ai retiré, il me semble que la tige, en dessous, s'est mal positionnée, en ce plaçant à côté du carré en plastique qui doit la recevoir. Je ne peux plus retirer la réserve à glace.
Je voudrais simplement savoir comment décoincer cette tige, qui apparemment "coince".
En vous remerciant pour votre aide, je vous souhaite bonne journée.

le 01/07/2015 à 16:45

Bonjour,
Mis à part jeter un oeil par dessous, pour voir si vous pouvez tirer s'il s'agit juste d'un coincement par exemple.
Cdt

le 01/07/2015 à 18:39

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
J'aimerais savoir, si possible, pour être certain que je peux "forcer" pour le retirer, que la tige dorée n'est pas à sa place, et qu'elle doit se trouver dans le carré plastique.
Je vous joins une photo pour vous aider dans votre diagnostic.
Merci et bonne soirée.

le 02/07/2015 à 11:23

La tige métallique doit être dans le carré, pas au dessus.
Cdt

le 02/07/2015 à 20:30

Bonsoir,
C'est bien ce que je pensais...Lorsque je l'ai remis en place, je n'ai pas fait attention...
Donc, pensez-vous que je peux forcer pour le retirer ?
J'espère simplement que rien ne cassera !
Je vous remercie et vous souhaite bon week-end, en avance.

le 03/07/2015 à 12:00

Oui, maintenez le carré plastique pour éviter qu'il ne se torde en tirant.
CDT

le 03/07/2015 à 15:49

Bonjour,
J'ai réussi (ouf) à retirer le bac à glaçons et le réinsérer comme il faut. Il me suffisait d'avoir un supporter, celui que vous avez été, pour m'obliger à le faire sans crainte, toute relative. Bref, c'est fait.
Un autre problème est apparu : Lorsque j'ouvre l'eau, le bac à glaçons se rempli trop, ce qu fait que l'eau déborde, coule dans les glaçons, qui se collent entre eux, donc pas pratique, puis coule à l'extérieur. N'y aurait-il pas un bouton, une manette ou quelque chose pour réinitialiser tout ça ? Je vous signale que l'eau ne coule pas sans arrêt, elle coule trop, tout simplement. Une fois le bac à glaçons rempli, elle coule encore et s'arrête mais assez tôt. Je sais, je suis un peu long, juste pour bien vous faire comprendre mon problème.
Encore merci pour tout et bon week-end.

le 03/07/2015 à 16:20

Oui, un réglage est possible, peut être depuis la carte électronique. Voyez sur votre notice d'utilisation.
Cdt

le 03/07/2015 à 19:16

Bonsoir,
J'ai cherché sur ma notice mais rien qui parlait de réinitialisation de carte.
J'ai cherché sur internet et je pense avoir trouvé. Il me faut réinitialiser la carte en appuyant sur plusieurs boutons sur le tableau plusieurs secondes. Ce que j'ai fait.
Maintenant j'attends que les glaçons descendent pour voir comment se comporte l'eau au remplissage. Je vous tiens au courant.
Merci encore et bonne soirée.

le 04/07/2015 à 09:05

Bonjour Sebmenager,
Je reviens vers vous pour vous signaler que j'ai bien tenté de réinitialiser le frigo en appuyant simultanément sur deux boutons, mais ça ne fonctionne pas. L'eau s'arrête trop tard et donc déborde. La réinitialisation, pour ce frigo ne doit pas être la même que celle que j'ai trouvée. Il faudrait que je trouve la bonne réinitialisation pour le modèle que je possède : SRS 2088C.
Je continue de chercher et vous remercie.
Bonne journée.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter