Retour à la liste des sujets

Froid

problème température congel LIEBHERR GSN 3323

créé le 16/06/2009 à 11:50

bonjour à vous,
possesseur d'un congélateur Liebherr Comfort GSN 3323 (no frost), j'ai remarqué que la diode de température située sur le bandeau reste allumée à -15°. J'ai essayé de mettre le thermostat sur 4, la fonction super frost enclenchée, rien n'y fait, la température mesurée à l'intérieur est toujours à-13.7°. Pouvez vous m'aider? par avance merci, et félicitations pour le site. Cordialement.

le 16/06/2009 à 15:35

Bonjour,
le moteur tourne-t'il sans arrêt ou fait-t'il des pauses ?
Cordialement.

le 17/06/2009 à 09:10

merci pour la 1ère réponse.
En effet le moteur tourne en continu. De plus, j ai remarqué la présence d'une pate de couleur noire fondue, à coté du moteur, provenant d'un raccord de tubes de fluide.
Cordialement

le 17/06/2009 à 14:41

autre élément important : je viens de mettre le thermostat sur zéro et le moteur continue de tourner. Faut il un certain temps, pour qu'il cesse de fonctionner?

le 17/06/2009 à 19:42

Bonjour,
cela dépend de la nature du thermostat. S'il est mécanique, il doit couper le moteur, s'il est electronique, il est possible que la commande soit différée, voire maintenue si l'appareil présente un défaut sur la carte par exemple.
Cordialement.

le 25/06/2009 à 03:19

bonjour,
il possède une carte électronique. J'ai débranché l'appareil 48h00 dans l'hypothèse ou il était pris en glace. Après l'avoir rebranché, la température ne descend pas en dessous de -13°.
Comment savoir si la carte présente un défaut avant d'en commander une...
au plaisir de vous relire.

le 25/06/2009 à 15:42

Bonjour,
Si le moteur tourne en permanence, votre problème n'est alors certainement pas situé au niveau de la carte, mais plutôt du circuit frigorifique. Fuite de gaz ou moteur hs.
Vérifiez toutefeois si une ventilation est présente dans l'enceinte porte fermée.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter