créé le 19/06/2015 à 20:51
Mes parents ont un frigo américain Samsung SR-S2029CSS (model:SS20S1/XEF) qui fonctionne bien côté réfrigérateur, mais ne fonctionne plus côté congélateur, et aussi pas de glaçon et pas d'eau fraiche.un technicien a diagnostiquer la résistance de dégivrage et ça couterais environ 130 euros (MO comprise), mais je pense que le tech n'est pas professionnel, car il nous a donner une réf (celle de la porte du frigo lol, et ça fait 3 ou 4 fois que le magasin nous dit qu'il reçoivent la mauvaise pièces et que ils attendent mais ne sont pas sur d'avoir la pièces au final), donc je m,en remets a vous car je sais qu'il y a des personnes très compétente sur ce forum qui pourront m'aiguiller et changer la pièces par moi-même.
je vois un peu partout qu'on parle du remplacement du carter de réfrigérateur (mais moi c'est le congel)??est ce la même pièces?
j'ai vu également qu'il y avait une agraphe a mettre sur l’évaporateur??est ce un kit?
j'ai vu ça aussi sur le forum:
"en fonction de l’âge de votre appareil sur les src 2028 et src 2029 il y a eu des modifications constructeur, ajout de résistance de dégivrage, remplacement de platine de puissance modifiée, retrait de mastic ,remplacement de thermostats et de fusibles, tout cela faisait partie d'un kit à voir si votre appareil est modifié "
PS:image jointe qui représente la pièces incriminé selon le tech, mais pas trop sur