Retour à la liste des sujets

Froid

pas de froid en congélation frigo américain Samsung

créé le 19/06/2015 à 20:51

Mes parents ont un frigo américain Samsung SR-S2029CSS (model:SS20S1/XEF) qui fonctionne bien côté réfrigérateur, mais ne fonctionne plus côté congélateur, et aussi pas de glaçon et pas d'eau fraiche.
un technicien a diagnostiquer la résistance de dégivrage et ça couterais environ 130 euros (MO comprise), mais je pense que le tech n'est pas professionnel, car il nous a donner une réf (celle de la porte du frigo lol, et ça fait 3 ou 4 fois que le magasin nous dit qu'il reçoivent la mauvaise pièces et que ils attendent mais ne sont pas sur d'avoir la pièces au final), donc je m,en remets a vous car je sais qu'il y a des personnes très compétente sur ce forum qui pourront m'aiguiller et changer la pièces par moi-même.

je vois un peu partout qu'on parle du remplacement du carter de réfrigérateur (mais moi c'est le congel)??est ce la même pièces?
j'ai vu également qu'il y avait une agraphe a mettre sur l’évaporateur??est ce un kit?

j'ai vu ça aussi sur le forum:
"en fonction de l’âge de votre appareil sur les src 2028 et src 2029 il y a eu des modifications constructeur, ajout de résistance de dégivrage, remplacement de platine de puissance modifiée, retrait de mastic ,remplacement de thermostats et de fusibles, tout cela faisait partie d'un kit à voir si votre appareil est modifié "

PS:image jointe qui représente la pièces incriminé selon le tech, mais pas trop sur

le 20/06/2015 à 10:00

Bonjour,
On peut apercevoir une partie de l'évaporateur givrée, en haut. Celui-ci doit l'être totalement en fonctionnement, il faut déjà s'assurer de ce point.
Cdt

le 20/06/2015 à 14:13

Oui c'est vrai il y a qu'une petite partie en haut qui est givrée .
Savez pourquoi ce n'est pas la totalité? Il me semblait qu'il y avait que deux cas possible: soit givrée en totalité soit pas du tout?
Y a t il une méthode particulière pour tester l'évaporateur.merci beaucoup

le 20/06/2015 à 14:58

Oui, mais il faut le matériel adéquat. L'évaporateur givre t'il en totalité pendant le fonctionnement ?
dt

le 20/06/2015 à 19:57

je sais pas, je vais demander aux parents...je vous tiens au courant

le 23/06/2015 à 21:28

bonjour,
la résistance de dégivrage coté congel, c'est super rare sur ce modèle.
par contre, vu la photo, il semble que l'évaporateur ne givre qu'en haut. il se peut qu'il y ait une fuite de gaz ou bien un problème compresseur.il faut faire fonctionner l'appareil avec le carter enlevé pour voir si l'evaporateur se givre de partout ou pas dans un premier temps.
cdt

le 23/06/2015 à 22:57

Merci choua34 pour ta précision..
Je vais tester la résistance de dégivrage ...ok je vais tester ça sans Carter,..
Des que je passe chez les parents je regarde ça et je ne manquerais pas de vous le dire...
Encore merci à la communauté , ça fait plaisir de savoir qu'on peut compter sur des personnes
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter