Retour à la liste des sujets

Froid

panne frigo indesit ban13nf

créé le 14/06/2009 à 13:25

bonjour, j'ai un frigo indesit modèle BAN13NF R2F2RENCE S/N505261371. Depuis ce matin il est en panne ( le bouton OK vert d'habitude est blanc) et il fait un éspèce de tic tac permanent.
que faire?
merci de vos réponses, je ne sais plus quoi faire , a savoir si il est "réparable" ou si je vais devoir me résoudre à en racheter un
merci
cessi

le 14/06/2009 à 13:37

Bonjour,
Le tictac est peut être celui du relais de commande du moteur. Démontez le bandeau de votre appareil, et regardez si la carte n'aurait pas subit un choc électrique.
Cordialement.

le 14/06/2009 à 14:10

merci beaucoup pour votre reponse je vais essayer ce que vous me dites merci encore.
cordialement

le 05/10/2009 à 22:17

Bonjour

j ai le meme probleme et apres un certain temps de tic tac le frigo s arrete, si je le debranche et attends 5 minutes ca remarche en branchant.

Quel peut etre le probleme ?

Merci
JCD

le 13/10/2009 à 09:56

Bonjour, idem, le mien a également un tic tac depuis hier soir, la lumière ne fonctionne plus, et apparemment il fait toujours du froid, le plus agaçant est ce tic tac permanent qui n'est pas régulier et qui est plus lent lorsque la porte est ouverte.
Quelqu'un a t il une idée, je vais éssayer ce soir en le débranchant 5 min pour voir si jean claude avait raison. Sinon j'ai lu sur un autre forum que la platine se changeait pour env.78€, quelqu'un a une idée d'où je pourrais en trouver une, cart le relais claque depuis hier soir et à un moment il risque de rendre l'ame.
Merci par avance de votre aide

le 14/10/2009 à 13:02

Bonjour, j'ai le même problème que vous, plus de froid, le problème est déja survenu en juillet ou plus de froid dans le frigo et le congélateur. Après réparation, celui ci à fonctionner 1mois et demi après la réparation.. Le frigo a perdu la garantie depuis fin aout, ce qui signifie que le frigidaire congélateur doit avoir un disfonctionnement,voir un vis caché. A ce jour, je vais faire un courrier recommandé au magasin vendeur pour demander réparation ou échange standard du frigidaire car à peine deux ans après l'achat celui ne marche plus... Je pense qu il faut agir pour arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.....

le 14/10/2009 à 18:17

Bonjour, j'ai débranché 5 min puis rebranché, la lumière fonctionne de nouveaux, le tic tac a disparu. dans un 1er temps, je n'entendais plus le moteur, j'ai cru que s'en était fini, puis sans rien faire il a fini par se remettre en route. pour le moment tout refonctionne comme à la normale...pour combien de temps?
Merci JCD (...tiens...tiens, Mr D... des bronzés?)

le 06/11/2009 à 11:32

Bon, ça y est le mien est mort aujourd'hui.
ça fait à peu près 6 mois que j'ai le symptôme du tic tac plus ou moins régulièrement.
Coincidence, j'ai envoyé un mail à Indésit pour leur signaler ma panne et savoir ce qu'il fallait faire.
J'attends leur réponse. Je transmettrai.

le 08/11/2009 à 21:48

J'ai toujours mon problème, plus ou moins aléatoire, j'ai changé la platine electronique dans le bandeau supérieur au dessus de la porte (68€). Rien n'y a fait, le problème est toujours là, je me demande si cela n'est pas en rapport avec le détecteur d'ouverture de porte pour la lumière, mais je ne vois pas où il se situe ni comment est commandée cette lumière.

le 09/11/2009 à 07:53

Et bien, j'allai commander la pièce. Je vais attendre un peu.
Rien venant d'Indésit à ce sujet ?

le 09/11/2009 à 13:03

Bonjour

J'ai ,envoyé une lettre accusé réception concernant mon dysfonctionnement du frigidaire ban 13NF. La réponse , veuillez voir directement avec le service après vente du magasin. Il faut savoir que mon frigo n a que 2ans.
J'entame des à présent des poursuites avec UFC que Choisir et ca peut être bien que d'autres personnes entament les même poursuite car je suis forcé de constater que ce produit à de nombreux dysfonctionnement...

le 18/12/2009 à 20:11

Bonjour à tous, moi aussi j'ai le même prblème sur un BAN13NF, tic tac d'abord puis arrêt du frigo j'ai débranché 5 min puis rebranché, la lumière fonctionne de nouveaux, le tic tac a disparu il redemmare, pour combien de temps? Moi aussi il a 2 ans juin 2007. Quelqu'un a t il trouvé la panne? Je vais voir moi aussi avec UFC que choisir car il y a vraiment problème avec ce modele

le 27/04/2010 à 11:36

Problème réglé depuis mi décembre en changeant le module électronique ( ou carte thermostat ).
Une 2eme sonde a été ajouté au module, mais pour mon modèle, elle ne sert pas.

le 01/05/2010 à 09:34

Veinard, moi ça n'a rien changer, si quelqu'un cherche le module en question, j'en ai un tout neuf à vendre(effectivement avec la nouvelle sonde qui ne sert pas). J'ai payer le module presque 70€, je l'ai changer, et toujours ce tic tac, je me suis résolu à changer de frigo.

le 05/05/2010 à 08:10

Bonjour
Idem problème avec mon réfrigérateur / congélateur BAN 13 qui fête juste sa 3ème année : il s'arrête et juste avant il fait un bruit comme s'il se mettait en sécurité : tac tac.... et j'attends quelque minutes, je le rebranche et il repart normalement jusqu'à ce matin : il ne redémarre plus! D'après ce que vous indiquez, il y a peu de chance que je répare cette panne! Mais c'est pas grave indesit que j'ai contacté par téléphone me fait une bonne offre commerciale pour un nouvel appareil (lol). J'hallucine! C'est sur que je ne reprendrais pas cette marque! Enfin, je pense qu'il y a une défaillance sur ce modèle, êtes vous prêt à faire quelque chose ensemble? Merci pour vos explications.

le 05/05/2010 à 14:57

Bonjour à tous,

Alors que je l ai stipulé sur le forum ici, je suis avec l'UFC que choisir sur une demande de prise en charge des réparations pour le dis-fonctionnement du BAN 13. Je suis avec l'UFC à deux courriers expédiés au magasin revendeur car Indesit n'assume pas le service après vente mais demande de voir avec le revendeur....
Pensez à faire vos démarches auprès de l'UFC, plus nous serons nombreux plus nous aurons gain de cause...

le 06/06/2010 à 21:30

J'ai aussi le même problème avec mon indesit ban 13 NF... Et c'est la 2° fois !

J'ai acheté le premier appareil en septembre 2007 et après 9 mois plus de froid. Le SAV indesit est venu 3 fois (cahngement de la carte électronique...) mais ça ne marchait toujours pas. Après un pétage de plomb de ma part car 1 mois sans frigo, ils m'ont échangé l'appareil.

Ca fait donc bientôt 2 ans que j'ai le nouveau et ça recommence, plus de froid ! Le frigo est à fond et j'ai une température de 8° maxi !

Je vais rappeler le SAV mais je crains le pire.

2 fois en 3 ans, ce n'est pas un hasard !!! Vu que je ne suis pas le seul dans ce cas...

Qu'en est il pour vous ? Quelle est la solution ?

Merci

le 12/08/2010 à 22:57

Même appareil qui au bout de 3ans et 1/2 n'a plus fait de froid. Dépannage (59€), il faut changer la platine électronique: devis (122.57€)...Vu tous vos commentaires, j'hésite à dépenser de l'argent pour réparer un appareil qui fonctionne mal. Et quel bruit continu!

le 14/10/2010 à 19:49

Bonjour,

Même panne pour moi avec le même appareil.
Ca a commencé par une absence de lumière (enfin rien ne marchait mais c'est la lumière qui m'a alerté). Un "reboot" a réglé le problème, mais seulement pour une semaine.
Le problème a recommencé, cette fois-ci avec le bruit tactac provenant de la partie supérieure de l'appareil.
J'hésite à appeler mon magasin qui me facturera nécessairement le déplacement du technicien, avec pas forcément de résultat si j'en crois vos messages.
Adieu Indesit !

le 29/03/2011 à 20:41

j ai un indesit ban 13 nf type cm 03 ff s/n 505 17 12 72qui ne fonctionne plus combien de cartes electronique possede ce refregirateur je n en ai trouve qu une ,j ose pas le demonter pour en chercher d autre.la lumiere s eclaire quand j ouvre la porte, mais il ne fait pas de froid,pourtent le moteur fonctionnemerci a celui qui pourras m aider.

le 15/07/2011 à 10:53

oui,j ai un souci avec mon frigo de la meme marque(INDESIT).ça commencé quand je l ai débranchée pour le laver:le résultat après,c est que le frigo coule un peu tout en bas à l extérieur!!!!!!!!!aidez-moi svp et merci

le 16/08/2011 à 11:37

Salut à tous,
Eh bien - rebelotte - j'ai le mme problème ! Tac tac à volonté et pas de lumière à l'intérieur! En écoutant bien, j'ai remarqué que le bien provient effectivement du bandeau supérieur de l'appareil, et que quand le tac tac s'arrete finalement, le brassage intérieur repart - donc cela doit avoir qqch. à voir avec cela.
J'ai débranché pendant une heure ou deux et maintenant tout est reparti comme normal, mais pendant combien de temps ?
PS. J'ai aussi eu le mme problème d'une plaque de glace à l'arrière de l'appareil !

le 15/02/2012 à 12:46

Bonjour,

même problème, tac tac en permanence puis plus de froid. J'ai démonté le bandeau en haut de la façade, il y avait un mauvais contact sur un des connecteur. Facile à voir car le plastique autour est tout noir. J'ai nettoyé l'intérieur du connecteur et la carte électronique avec de la bombe contact mais cela n'a pas suffit. J'ai donc testé le relais, il se déclenchait encore mais le contact ne se faisait plus et le compresseur qui fait le froid ne fonctionnait donc plus. J'ai remplacé le relais, cela fait 5 jours, plus de souci. Il avait tenu 5ans, j'espère repartir pour autant.

le 15/02/2012 à 17:14

J'ai fini par changer le module au prix de €87 - depuis lors, pas de problème (encore). Auparavant j'avais essayé de changer tout simplement le relais, mais après une pause brève, le tic-tac a recommencé de plus belle... Quand même cher pour un frigo à €350 !

le 03/09/2012 à 17:15

Bonjour,
le problème c'est le relais de la carte electronique, les contacts ne tiennent pas la pointe magnétique du moteur.
Il faut remplacer le relais par un autre modèle qui tient les pointes magnétiques (type ac3)
et les démarrages répétés.

le 04/09/2012 à 18:26

Si il y en a qui sont interessé à changer le module electronique j'en ai un neuf et un ancien que je veux bien revendre. moi perso ça n'avait pas règlé ma panne mais jeles avais conservé vu le prix pensant un jour les revendre. si vous êtes intéressé faites moi signe

le 06/10/2014 à 09:28

Bonjour,
Je possède un réfrigérateur congélateur BAN 13 NF acheté en nov.2006.
Jusqu’à présent pas de problème...pas de tac-tac, lumière ok, mais de l'eau dans le bas du congélateur qui s'infiltre sous le joint et coule par terre ......
Y-a-t-il une solution à ce problème ??
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter