Retour à la liste des sujets

Froid

Pb de led lumineuse sur Samsung RSA1 DTWP

créé le 05/06/2015 à 11:15

Bonjour à tous,

Je me permets de demander des informations à tout le monde suite à un pb sur mon réfrigérateur américain Samsung RSA1 DTWP...
je l'ai depuis 3 ans et je n'ai jamais eu aucun pb...jusqu'à aujourd'hui!!

En effet, aujourd'hui avec mon mari nous avons du faire disjoncter la maison durant 15-20 min et en rebranchant le courant...pb le panneau de contrôle du frigo est absent:
- plus de température congélo
- plus de température frigo
- plus le type de glace produite
- ....

Bref je n'ai plus qu'un segment de la température côté congélo qui clignote....

Sinon il marche bien, le froid contenu à être produit...Juste le panneau qui déraille!!

Alors si qq 1 à une manip' à me donner pour que ce la remarche je le REMERCIERAI vivement!!!

Merci à tous d'avance

le 05/06/2015 à 15:22

Bonjour,
L'afficheur doit sans doute être en défaut, son remplacement devrait solutionner le problème.
Cdt

le 05/06/2015 à 22:43

bonjour
un segment qui clignote a la mise en route indique une panne de sonde.
quel est le segment qui clignote?
cdt

le 05/06/2015 à 22:50

voici le tableau

le 06/06/2015 à 10:26

Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite!!
en regardant la photo de choua34, il semblerait que soit le n°6 qui clignote, ce qui laisse dire qu'il y aurait un pb au niveau du capteur de dégivrage de la partie congélateur. toutefois, la partie congélateur marche très bien, congèle et garde la température que je lui demande à savoir -21°C...
Suite à ce voyant qui clignote Jai maintenu les 2 touches vacation et power freez enfoncées, et depuis aucun pb ne m'est signalé....
Est-ce que ca vaut le coup de changer qq chose au niveau du congélateur?
Y-a-t-il des manip ou nettoyages à effectuer du coup?

Merci d'avance pour vos réponses...

le 06/06/2015 à 16:44

la sonde de dégivrage n'est pas très chère et assez facile a remplacer. il faut démonter le carter au fond du congélateur.
avec une sonde défectueuse, le temps de dégivrage est rallongé ce qui peut provoquer une remontée de la température dans le congélateur.
ce serait mieux de la remplacer.
avant, vous pouvez la tester
sa valeur est environ 6 kohms a 20° et 32 kohms a -20°
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter