créé le 01/06/2015 à 20:26
Bonsoir, je me permet de solliciter votre aide pour un problème de réfrigérateur/congélateur. Il s'agit d'un Whirlpool ARC7517 (85017511110).Le symptôme est le suivant :
- Plus de différence de température entre l'extérieur et l'intérieur de mon appareil, que cela soit le réfrigérateur ou le congélateur. Cela depuis 24h.
- La ventilation fonctionne encore dans les deux parties ainsi que la lumière. Si je place le thermostat sur off, ces deux dernières s'arrêtent.
- Le compresseur ne démarre pas.
Ce que j'ai fait (à part jeter les 3/4 des aliments de mon congélo) :
- Démonter en partie le fond de la partie congélateur afin de voir si j'y trouvé de la glace : à priori non.
- Au cours de mes périgrinations nocturnes en quête de réponses quant à cette panne, j'ai ce midi voulu vérifier si le compresseur pouvait démarrer. Pour cela sur le boitier accolé au comprésseur j'ai débranché la cosse marron su cordon d'alimentation et je l'ai placé en lieu et place du fil noir qui passe par le Klixon pour alimenter le compresseur (cf photo) : Il démarre, je n'ai pas essayé plus de deux minutes de peur de faire une bêtise.
- Je remarque sur ce même boitier une tache brunâtre sur le plastique, un court circuit ? (cf photo)
J'espère avoir été assez clair dans ma description, J'aurais bien besoin de vos conseils pour me dire quoi faire, tester, changer....
Bien Cordialement
Vincent