Retour à la liste des sujets

Froid

Panne combiné Whirlpool ARC 7517, plus de froid

créé le 01/06/2015 à 20:26

Bonsoir, je me permet de solliciter votre aide pour un problème de réfrigérateur/congélateur. Il s'agit d'un Whirlpool ARC7517 (85017511110).

Le symptôme est le suivant :

- Plus de différence de température entre l'extérieur et l'intérieur de mon appareil, que cela soit le réfrigérateur ou le congélateur. Cela depuis 24h.

- La ventilation fonctionne encore dans les deux parties ainsi que la lumière. Si je place le thermostat sur off, ces deux dernières s'arrêtent.

- Le compresseur ne démarre pas.

Ce que j'ai fait (à part jeter les 3/4 des aliments de mon congélo) :

- Démonter en partie le fond de la partie congélateur afin de voir si j'y trouvé de la glace : à priori non.

- Au cours de mes périgrinations nocturnes en quête de réponses quant à cette panne, j'ai ce midi voulu vérifier si le compresseur pouvait démarrer. Pour cela sur le boitier accolé au comprésseur j'ai débranché la cosse marron su cordon d'alimentation et je l'ai placé en lieu et place du fil noir qui passe par le Klixon pour alimenter le compresseur (cf photo) : Il démarre, je n'ai pas essayé plus de deux minutes de peur de faire une bêtise.

- Je remarque sur ce même boitier une tache brunâtre sur le plastique, un court circuit ? (cf photo)

J'espère avoir été assez clair dans ma description, J'aurais bien besoin de vos conseils pour me dire quoi faire, tester, changer....
Bien Cordialement

Vincent

le 01/06/2015 à 20:32

Et voici la deuxième photo (qui est en fait la première)

Vincent

le 01/06/2015 à 21:03

bonsoir ce genre de frigo il a pas de carte donc le problème il viens du thermostat si bien sur vous avez essayé le compresseur et il a démarrer donc ya que ça après si il refroidit pas c autre chose compresseur hs mais a mon avis c le thermostat .

le 01/06/2015 à 22:47

Bonsoir , je vous remercie pour votre réponse rapide. Existe t-il un moyen de tester le thermostat existant afin de valider l'origine du problème ? (voltmètre, ohmmètre ?). Nous parlons bien de la pièce suivante ? (cf photo).

Dois-je m'inquiéter de la tache brunâtre que l'on voit sur la première photo postée ?

Merci !

le 02/06/2015 à 11:48

bonjour .oui bien sur vous pouvez le tester avec un métrix ,vous mettez le metrix en continuité et normalement ya un bouton qui tourne donc vous le testé en tournant a droite et brancher les 2 fils du métrix une fois noir et marron et une fois noir et bleu car le noir c le commun si votre métrix il sonne donc il faut tourné autres sans jusqu'a ya plus de son sur le métrix si il sonne pas cella veut dire il es mort et il faut le changer .j’espère que ça va fonctionné pour vous merci .

le 02/06/2015 à 13:32

Bonjour,
POur la tache brunâtre dans un premier temps, c'est une légère chauffe du système de démarrage, ce n'est pas gênant.
L'appareil n'est pas doté d'un thermostat mécanique, mais d'une électronique qui contrôle la température par des sonde. La pièce que vous indiquez est un potentiomètre, pas un thermostat.
Il faut donc contrôler les sondes de températures, et jeter un oeil sur le module électronique, le relais commandant le compresseur peut être HS par exemple.
Cdt

le 02/06/2015 à 15:20

Merci pour ces nouvelles réponses.

Dans l'ordre :

- Ce potentiomètre (démonté en partie, s'insère dans la molette de réglage de de température de 1 à 5) peut il rendre l'âme ?

- Je dois donc tester les sondes : Comment tester ces sondes ? est il nécessaire d'y accéder ou peut-on s'y brancher ailleurs sur le circuit ? (je pense notamment derrière le fond de la partie congélateur que je suis apte à démonter facilement, se trouve un palanquée de fils dans un écrin cylindrique en plastique transparent et mou.

- Savez vous ou puis - je trouver de la doc sur le montage de ce frigo, je rêve d'un plan légo.. je n'ai qu'un éclaté pour commande de pièces détachées trouvé sur un site en alphabet cyrillique....

Je suis bon bricoleur, assez bien équipé et j'ai du temps. je n'ai néanmoins jamais attaqué un frigo. Est - ce potentiellement à ma portée ou dois-je passer la main ?

Merci

le 20/06/2015 à 11:52

Personne ne peut m'aider concernant le test des sondes ?

Merci

Vincent

le 20/06/2015 à 11:54

Vous avez ce qu'il faut depuis nos rubriques sur le sujet.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter