Retour à la liste des sujets

Froid

Panne Electrique réfrigérateur Siemens

créé le 23/05/2015 à 12:43

Bonjour,

Comme beaucoup je cherche à essayer de réparer mon réfrigérateur moi-même pour des raisons financières (et de ras le bol de tout jeter).

Modèle: Siemens KD30NX03

Symptôme: Ne démarre plus, pas de lumière, aucun signe d'activité, pas le moindre clic ou bruit

Diagnostic personnel (mais je n'y connais pas grand chose):
Il m'a semblé que le problème venait de l'alimentation électrique, dans la mesure ou meme l ampoule ne s'allume pas.
- l ampoule en question a été vérifiée fonctionnelle par ailleurs

J'en ai donc déduit qu'il s'agissait du dispositif de démarrage et commander la pièce.
Il s'agit du relais 6SP9015.

Après remontage avec branchement à l identique de ceux d'origine, le résultat est le même, aucun signe de vie.

J'ai vérifié au Voltmètre la tension en entrée et en sortie du relais, et la tension est bien présente.
En revanche il n'y a pas de tension vers le condensateur (mais peut-être est ce normal si le frigo ne tourne pas ??)

Voilà, je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez me fournir dans l'avancement du diagnostique de la panne, car pour moi , au moins l'ampoule devrait s'allumer.
je reste evidemment à disposition pour tout besoin d'information complémentaire.

Merci

le 23/05/2015 à 14:29

Bonjour,
Le début de votre analyse était bonne, je ne comprends donc pas pourquoi vous avez changé le dispositif de démarrage ! Ce n'est pas lui qui alimente l'ampoule de l'appareil.
Donc, vérifiez si l'inter M/A est passant, je pense que c'est plutôt lui le coupable.
Bon courage

le 23/05/2015 à 14:50

Bonjour Victor,

merci pour votre réponse.
J'ai remplacé le dispositif de démarrage car la distribution électrique passe par lui.
Tellement convaincu de mon diagnostic :) que je n'ai même pas vérifié la tension avant de le remplacer (je sais ce n'est pas malin).