Retour à la liste des sujets
Froid
Panne frigo américain SAMSUNG
créé le 22/05/2015 à 11:25
Bonjour
J'ai depuis hier une panne sur un frigo américain SAMSUNG référencé RSJ1FESV datant de 2009.
Je constate qu'il fait du froid côté réfrigérateur mais pas côté congélateur.
Il a été arrêté toute la nuit et est bien reparti ce matin. La température est de 5° dans le réfrigérateur et de 18° dans le compartiment congélation.
Ce frigo n'a qu'un seul compresseur.
Merci pour votre aide.
le 22/05/2015 à 12:44
Bonjour,
Le condenseur à l'arrière de l'appareil est il propre ?
Sa ventilation est elle fonctionnelle ?
Cdt
le 22/05/2015 à 19:47
Merci Sebmenager
le problème venait du condenseur encrassé et des ouvertures obstruées par de la saleté.
cordialement
woodbird69
le 23/05/2015 à 18:11
Bonsoir
J'ai cru en avoir terminé mais je découvre deux problèmes :
- le compresseur s'arrête et j'ai dans les compartiments :
* réfrigérateur 4° affiché au cadrant qui était ce qui avait été programmé et 12° mesuré
* congélateur -17° affiché comme la programmation mais 9° en mesure
- à la mise en route l'appareil fait bien du froid puisque les températures dans les deux compartiments sont :
* réfrigérateur 3°
* congélateur -9°
- le bac à glaçon ne fonctionne pas (bouton test) lorsque la température est à -9°
Mon impression est que la régulation ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide
Cordialement
woodbird69
le 26/05/2015 à 06:43
Bonjour,
J'ai une panne sur mon frigo americain Samsung ,côté frigo j'ai déjà changer le thermofusible .tout marche bien pendant une dizaine d'heure et ensuite il ne redémarre pas ,il faut débrancher et c'est repartie pour pour le temps que je vient de vous préciser.
Pour ce qui est de la référence de l'appareil ne n'arrive pas trouver la ref commencent RS moi les seul n° que je trouve commence par DA00 .
Merci si vous pouver m'aider.
le 26/05/2015 à 08:15
Bonjour Jeancarla
Je peux essayer de vous faire profiter de ma petite expérience du frigo américain compte tenu que j'en ai un.
Vous pouvez trouvez la référence précise de l'appareil de plusieurs façons :
- la facture
- dans le compartiment réfrigération sur le côté gauche une étiquette collée
- à l'arrière de l'appareil une étiquette collée avec un schéma électrique
- sur la face gauche du congélateur une étiquette collée.
La référence commençant par DA est chez moi une référence de pièce détachée, comme la sonde de dégivrage.
En espérant avoir répondu à votre question.
cordialement
woodbird69
le 26/05/2015 à 13:15
Bonjour,
Merci a woordbird69 pour votre réponse mais j'ai un autre souci ci dessous la description.
J'ai une panne sur mon frigo americain Samsung ,côté frigo j'ai déjà changer le thermofusible .tout marche bien pendant une dizaine d'heure et ensuite il ne redémarre pas ,il faut débrancher et c'est repartie pour pour le temps que je vient de vous préciser.
Pour ce qui est de la référence de l'appareil ne n'arrive pas trouver la ref commencent RS moi les seul n° que je trouve commence par DA00 .
Merci si vous pouver m'aider.
le 30/05/2015 à 07:41
Bonjour
Je ne peux pas vous aider plus Jeancarla.
J'ai moi-même un problème sur mon frigo américain et je cherche de l'aide afin de trouver la panne.
J'ai contrôlé le fonctionnement des ventilateurs, et vérifié à l'ohmmètre les sondes de température et les résistances de dégivrage.
Je constate que l'appareil fait du froid et essaie d'atteindre les températures programmées mais n'y arrive pas et ensuite le compresseur s'arrête et la température remonte dans les compartiments.
Cela voudrait dire que l'appareil se met en sécurité tout seul si le compresseur chauffe de trop par exemple.
J'aimerai avoir l'avis d'une personne qui a une certaine expérience de ces appareils.
Cordialement
woodbird69
le 09/05/2016 à 00:01
salut.j ai un samsung americain rsh7 .je veu changer mon compresseur par un autre neuf mais avec le gaz differend (134 ) il me manque le schema electrique pour le branchement du compresseur avec les cartes elctronique qui se trouve au dessus du frigo .merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter