Retour à la liste des sujets
Froid
Panne sur combiné SAMSUNG RL40HGIH
créé le 21/05/2015 à 10:28
Bonjour
Je viens de constater une panne de la partie réfrigérateur de mon combiné Samsung RL40HGIH datant de juin 2010. Depuis un certain temps, il se formait des blocs de glace dans la partie inférieure du congélateur que nous enlevions toutes les semaines environ. Hier, la partie réfrigérateur a cessé de faire du froid tandis que le congélateur fonctionne tout à fait normalement.
Qui peut m'aider à comprendre le phénomène et éventuellement à démonter les caches et tester ce qui ne va pas avant de commander la ou les pièces défectueuse(s)
Merci d'avance
JPA
le 21/05/2015 à 11:05
Bonjour,
Il peut y avoir un soucis de dégivrage, ou encore un bouchon sur l'évacuation des eaux de dégivrage.
Il faut vérifier ce point en démontant le fond de la partie congélateur.
Cdt
le 21/05/2015 à 16:50
Merci à Sebmenager pour la rapidité du retour d'information. J'ai coupé le congélateur pendant 36 heures. Il y avait de la glace dans le fond du congélateur sous le cache. Bien sûr celle-ci a fondu. J'ai redémarré le combiné et tout fonctionne, mais pour combien de temps ?
Le cache au fond de la partie congélateur est tenu par une vis et deux charnières au sommet que je n'arrive pas à décrocher de peur de les casser. Y-a-t-il une méthode ?
Autre question ? Il y a un petit bac en plastique au dessus du compresseur. Ce dernier était bien sec au moment de la panne. Sert-il à récupérer l'eau de dégivrage ?
Merci d'avance
JPA
le 21/05/2015 à 16:56
Oui, le bac sert aux eaux de dégivrage, il aurait dû se remplir pendant la phase de dégivrage de 36 heures. Il est donc probable que l'orifice soit bouché. Le fond est clipsé après maintien par visserie.
Cdt
le 30/06/2015 à 18:06
Bonjour Cat26500,
Je rencontre exactement le même probleme que vous avec mon appareil combine Samsung RL40.
Depuis longtemps je devais retirer régulièrement des blocs de glace sous le dernier tiroir de la partie congelateur, sauf que depuis 2/3 jours, la partir frigo ne fait plus de froid (embêtant par cette canicule !!!)
Je viens de mettre à decongeler l'appareil et souhaite savoir comment s'est solutionne le problème sur le votre ?
Je vous remercie par avance de la précision de votre retour afin de pouvoir de nouveau me service de mon frigo !
Ci besoin une photo une fois le cache enlève
En vous remerciant par avance de votre retour.
Anne
le 01/07/2015 à 11:37
Re-Bonjour,
Personne pour m'aider ?
:)
Anne
le 01/07/2015 à 12:00
Bonjour,
Veuillez créer votre propre message svp.
Cdt
le 02/07/2015 à 10:05
A EMMA
Bonjour, après avoir totalement dégivré la partie congélateur de mon SAMSUNG RL40HGIH, celui ci a refonctionné normalement. Après plusieurs semaines, nous ne constatons plus les dépôts de glace qui se faisaient auparavant. Je suppose que le système de condensation de l'eau était bouché par un bloc de glace. Voila donc plus d'un mois et demi que mon combiné Samsung refonctionne normalement. Je prévois de faire un dégivrage complet tous les ans pour éviter le retour de ce genre de problème
Bien à vous
JPA
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter