Retour à la liste des sujets
Froid
Dysfonctionnement freezer sur frigo americain GE
créé le 06/05/2015 à 20:03
Bonjour,
Frigo américain GE modèle:GCE23LGWAFBB.
Après avoir changé la sonde température coté freezer et la sonde de dégivrage le problème suivant persiste:
Selon les phases de refroidissement et de dégivrage,la température varie de -18 à +10°C.
Ce qui entraine un agglomérat de glaçons dans la fabrique à glace.Avant d'incriminer la carte électronique à l’arrière de l'appareil,il y a t-il d'autres pistes à explorer? Merci
le 07/05/2015 à 13:06
Bonjour,
Les températures que vous indiquez sont celles dans l'enceinte congélateur ?
Cdt
le 07/05/2015 à 15:44
Oui les températures sont celle de l'enceinte congélateur.
Cdt
le 07/05/2015 à 15:48
C'est assez étonnant, sonde neuve, reste en effet à se diriger vers l'électronique, le relais commandant la résistance reste peut être collé...
Cdt
le 07/05/2015 à 20:30
Merci pour votre réponse,pouvez vous me donner l'emplacement du relais de dégivrage sur la carte.
Je vous joins une photo.
Cdt
le 08/05/2015 à 10:28
C'est un des blocs noirs sur la gauche, mais pour vous dire lequel, non désolé...
le 08/05/2015 à 20:05
je vais suivre la piste qui arrive du fil de la résistance de dégivrage au relais correspondant.
Merci pour votre collaboration
le 08/12/2019 à 18:38
Bonjour
Je sais que cette conversation date un peu mais j'ai le même modèle que vous et je rencontre le même problème.
Aviez vous réussi à le solutionné et si oui d'où venait le problème?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
le 09/12/2019 à 11:34
C'est a dire que après avoir échangé la carte électronique et la sonde de température,le problème était toujours présent.J'ai installé un enregistreur de température pour connaitre le comportement du frigo en fonctionnement.Celui ci a d'abord eu des variations de températures comme la panne décrite ci dessus pendant plusieurs jours puis le fonctionnement est redevenu normal sans que je sache pourquoi.
Je l'ai donc rendu à son propriétaire et lors de la remise en service chez lui la panne est revenue.(pour info l'appareil a été couché durant le transport et je ne sais pas si le temps d'attente pour le remettre en service a été respecté)
Je pense qu'il y a un problème sur le circuit frigorifique et non sur l'électronique puisque celle ci est neuve avec sa sonde.Il faudrait demander avis à un frigoriste pour ce type de panne.
le 09/12/2019 à 12:20
Bonjour
Merci à vous de votre réponse si rapide.
j'avais déjà contacté 2 frigoristes qui ne voulaient pas s'en occuper car ils m'ont dit qu'il s'agissait de l'ancien gaz et que vu l'âge du modèle il ne pourrait plus avoir les pièces.
Je penses que je vais le changer directement du coup!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter