Retour à la liste des sujets
Froid
SONDE FRIGO WHIRLPOOL TABLE TOP
créé le 05/05/2015 à 15:42
[édité le 05/06/2022 à 22:10]
Bonjour,
j'ai un frigo table top whirlpool qui gèle tout. Je viens de le dégivrer et je vois un fil moitié blanc (gaine plastique) et moitié métal (dénudé si on peut dire) qui part du thermostat mais n'est branché sur rien et se "promène" dans le fond du frigo. Est ce que ça peut venir de ça ? Comment refixer ce fil ?
merci
le 05/05/2015 à 16:50
Bonjour,
C'est le bulbe du thermostat, il contient du gaz qui commande le contact électrique du thermostat. ne pas le couper, il mesure donc la température là où il se trouve.
Le compresseur tourne t'il en permanence ?
Cdt
le 05/05/2015 à 17:18
c'est quoi le compresseur ?
J'ai rebranché le frigo, j'ai mis le fil dont je parlais au contact du haut du freezer au fond avec une pince en métal (pour attacher des feuilles ensemble). Pour l'instant le frigo fonctionne mais cela ne fait pas assez longtemps pour savoir s'il fait suffisamment de froid...ceci dit avant il en faisait trop...
dites moi si j'ai bien fait de faire ça.
le 06/05/2015 à 14:36
Ne pas pincer le bulbe surtout, c'est l'essentiel...
CDt
le 06/05/2015 à 14:59
Vous parlez de bulbe, mais c'est juste un fil il n'y a pas de forme spéciale. C'est un genre de gros fil électrique c'est ça. Je vous joins une photo ce sera plus simple. Merci
le 06/05/2015 à 15:39
Oui, c'est cela...
le 06/05/2015 à 15:43
Il faut donc que je mettre l'attache sur le plastique au lieu de sur le fil dénudé pour le plaquer contre la paroi métallique du freezer ? C'est ça ?
Merci de votre patience
le 06/05/2015 à 16:08
Oui, vous devez avoir une encoche sur l'attache pour positionner le bout du bulbe.
le 06/05/2015 à 16:22
en fait je n'ai rien que ce fil qui pend. Je met pour le tenir contre la paroi du freezer une sorte de gros trombone métallique mais non j'ai rien d'autre. Donc vous pensez que je dois fixer sur la gaine plastique du fil plutôt que sur la partie métallique du fil ?
Merci
le 02/07/2017 à 21:22
Bonjour, ce problème a-t-il été résolu? Car j'ai le même frigo et même soucis.... je pense que la sonde se ballade, et je ne sait plus du tout où il faut et comment la fixer.... mon frigo débloque totalement, il chauffe enormement a l'extérieur et gèle tout a l'intérieur....
le 05/06/2022 à 22:10
bonjour
ayant le même problème est ce que le vôtre est résolu ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter