Retour à la liste des sujets

Froid

Congélateur fonctionne mais pas frigo

créé le 06/04/2015 à 11:45

Bonjour, mon congélateur fonctionne bien mais la partit réfrigérateur ne fait plus de froid, a première vu tout à l'air de fonctionner correctement.
Je me suis renseigné avant de posté et j'ai découvert que cela pouvait venir d'un conduit entre les 2 partis qui serrai peut être bouché par du gel (possible car j'avais une accumulation de gel dans le congélateur).
J'ai donc dégivré mon congélateur avec des casseroles d'eau pendant 6h et le problème persiste encore ce matin.
Ma question : est-ce que je n'ai pas dégivré assez longtemps ? Ou cela pourrai t’il venir d’autre part ?
PS : je n’ai pas trouvé de notice sur mon réfrigérateur donc je ne sais pas où se trouve ce conduit :s
Ref produit : Type : CB 360 1C Modèle : ARB36301X1.

J'ai donc dégivré mon congélateur avec des casserole d'eau bouillante pendant 6h et le problème persiste encore ce matin.
Ma question : est ce que je n'ai pas dégivré asser lontemp

le 06/04/2015 à 11:49

J'ai oublier de préciser que c'étais un Electrolux :)
Merci d'avance.

le 06/04/2015 à 17:09

Bonjour,
Votre appareil n'est pas doté de cette technologie.
Prenez une mesure de la température dans le compartiment congélateur puis réfrigérateur.
vérifiez si le compresseur tourne en permanence ou s'il fait des pauses.
Assurez-vous que le condenseur soit propre.
Cdt

le 06/04/2015 à 18:51

température frigo : 11°c et congélo : -18°c
mon compresseur tourne tout le temps et mon condenseur et hiper propre.

Je ne vois pas d'ou cela peut t'il venir :s

le 06/04/2015 à 19:19

Lez compresseur doit sans doute être HS. Un diagnostic doit être posé sur le circuit réfrigérant.
Cdt

le 10/04/2015 à 22:15

Salut
Je suis d'accord avec Sebmenager,circuit a vérifier,cependant j opterai plus pour un bouchon dans ce circuit.Le thermostat sonde la partie réf,comme se dernier n obtient pas la température voulu il demande au compresseur d'envoyer,celui ci s'exécute en tournant jusqu'à la mise en sécurité.
Bon courage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter