Retour à la liste des sujets

Froid

Givre Samsug RSH1FT

créé le 28/03/2015 à 09:34

Bonjour a tous
malgré mes recherche je n'arrive pas a trouver la réponse.
comme beaucoup j'ai des problème de givre dans la partie fasse du réfrigérateur. première intervention en garantie il y a 2 ans. j'ai bien regardé comment il opérait, du coup j'ai pu redemonter 2 fois déjà . il a changé une sonde, refait une prog sur le tableau électronique. j'ai été tranquille pendant près de 2ans .
connaissant les symptômes, je suis plus attentif, je vient de démonter le carter et de re dégivrer , c'était légé ... sauf que 2 jours après ça recommence . il doit donc y avoir un souci.

le technicien a changé une sonde c'est sur . je ne me rappel pas ou elle a été placée , droite ou gauche , quoi qu'il en soit j'ai commandé un kit, avec des pièces plastique qui modifie la circulation d'air ,ça c'est certain il ne les avait pas ajouté , et je vais changer la sonde par la nouvelle a gauche, histoire d'être sur,

par contre le réservoir blanc derrière les bacs a légume semble gelé . est ce normal ? serait de la que revient le problème de givre rapide ?

comment tester le moteur du ventilateur qui se trouve derrière le carter ? avant je l'entendais tourner a cause du bruit des ailettes contre la glace, mais la je ne sais pas ...

le 29/03/2015 à 10:09

Bonjour,
Le réservoir blanc est celui de l'eau fraîche. Il est sans doute gelé à cause du froid trop intense lié au givre.
Votre problème semble lié au dégivrage, mais il faut vous assurer que le ventilateur tourne avant tout. Simuler la fermeture de porte, et voyez s'il se met tourner.
Cdt

le 29/03/2015 à 17:13

Merci pour votre réponse .
pour tester le ventilo, il faut que je re re démonte le carter, et si je mets un aimant sur la charnière , il doit se declancher tout de suite ou il y a une tempo ? sinon comment le vérifier ? c'est quelle broche, et quel courant lui envoyer et sur quels fils ? merci

le 29/03/2015 à 17:38

C'est bon, le ventilo fonctionne, j'ai posé un aimant sur la charnière pour simuler la fermeture de la porte, et une fois bien placé j'ai refermé la porte . au bout d'un moment le compresseur s'est mis a tourner ... j'ai attendu un peu et ouvert doucement la porte, la lumière ne s'est pas allumé, et j'entendais un bruit de ventilation a l'intérieur du réfrigérateur.
j'ai enlevé l'aimant et le ventilé a a priori cessé de tourné puisque je n'entendais pas la ventilation .

donc si je dégèle le bac et que je met en place le kit avec les déflecteur et la nouvelle sonde, ça devrait enfin résoudre le problème ?

pour dégelé le réservoir , une technique plus rapide que de laisser le frigo ouvert 2 jours ? le plonger dans un saladier rempli d'eau chaude ?

le 29/03/2015 à 17:40

Oui, mais faites tout de même une mesure de la résistance de dégivrage à titre de vérification.
Cdt

le 29/03/2015 à 17:46

Si j'ai bien fait mes devoirs, elle devrait tourner aux environs de 360 ohms, c'est bien ça ?
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter