Retour à la liste des sujets
Froid
changement thermostat refrigerateur 1141/G radiola
créé le 04/03/2015 à 11:51
Bonjour,
Mon réfrigérateur Radiola 1141/G est tombé en panne. J'ai déterminé (en le court-circuitant) que l'origine de cette panne est le thermostat référence K60L2098. Cette pièce est épuisée. Je me demandais si elle pouvait être remplacée par un thermostat K59L1102 très similaire dans sa présentation. Merci de vos avis.
le 04/03/2015 à 13:07
Bonjour,
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées en leur expliquant votre recherche, il pourront peut être vous trouver une équivalence.
Cdt
le 05/03/2015 à 10:41
Merci de votre réponse.
Le partenaire n'a pas trouvé de pièce équivalente.
D'un thermostat à l'autre quels sont les paramètres qui changent ? Les thermostats sont-ils définis pour une taille donnée de réfrigérateur ? L'échelle de froid varie-t-elle d'un thermostat à l'autre ?
Cordialement,
le 05/03/2015 à 11:33
Oui, tout à fait, les plages de déclenchements sont différentes d'un thermostat à l'autre.
C'est un double porte ?
Cdt
le 05/03/2015 à 11:39
Non, il s'agit d'un petit réfrigérateur assez ancien "tabletop"
le 06/03/2015 à 21:57
Bonjour,
Grâce à tous vos bons conseils j'ai réussi à changer le thermostat. Le moteur fonctionne à nouveau. Par contre il m'arrive un truc un peu bête : le boitier du thermostat et de l'ampoule frigo était fixé par une vis à la paroi du réfrigérateur. Je suppose qu'il y avait un contre écrou mais que celui-ci a dû tomber au démontage. Juste à coté de cette vis se trouve l'ampoule et sur la paroi du réfrigérateur il y a un autocollant réfléchissant. Se peut il que sous cet autocollant il y ait une trappe d'accès qui permette de remettre un contre écrou ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter