Retour à la liste des sujets

Froid

congélateur siemens

créé le 24/02/2015 à 22:09

Bonjour tout le monde,
j'ai un souci de dégivrage avec mon congélateur siemens GS40NA30/02. Il faut que je le dégivre tout les 2 mois sinon la glace s'accumule.Je l'ai emmené déjà 2 fois en réparation et toujours pareil. Les sondes auraient été testées donc ok et la carte électronique des sondes changées.Et çà recommence.Cet été quand on mettait des choses à congeler il se mettait en défaut température et plafonnait à -10°. De quoi cela pourrait venir ?
En vous remerciant d'avance.

le 25/02/2015 à 09:13

Bonjour!!
si votre appareil est sous garantit demande à ce qu'ils vous changent le joint de porte ou la porte entière....l'air chargé d'humidité provoque ce dépôt de glace....
bonne chance!!!

le 25/02/2015 à 09:29

Bonjour,
Merci visiteur pour ta réponse .
Non malheureusement il n'est plus sous garanti d'où les 2 factures déjà pour le dépannage.
Le congèle a environ 7 ans et le joint est nickel . Je n'ai pas vu de trou ou fissure. Après essai quand on referme la porte après ouverture la porte reste collé car on n'a du mal à l'ouvrir donc il plaque bien et bien étanche.

le 25/02/2015 à 09:39

Bonjour,
Le dégivrage ne se réalise sans doute pas correctement. Il y a une note du constructeur pour que soit effectué un contrôle d'intensité sur un triac de la carte électronique.
Cette opération pourrait en effet déterminer l'origine de votre problème.
Cdt

le 25/02/2015 à 10:05

Merci de votre intervention.

Bizarre que l'enseigne ou je l'ai déjà emmené n'est pas eu cette note du constructeur.
Je tiens vraiment à le réparer car je l'avais acheté 950€ et le même est toujours au même prix donc jolie budget .
comment puis-je tester ce triac ?

le 25/02/2015 à 10:15

Ce n'est pas le triac qu'il faut tester mais l'intensité qu'il délivre. Il faut donc une pince ampèremétrique, et la procédure dans les mains pour réaliser l'intervention.
Cdt

le 25/02/2015 à 10:25

Concernant la pince ampermétrique c'est ok . J'en possède une car je suis moi même technicien maintenance dans une usine.
Et pour la procédure comment peut on l'avoir car j'ai déjà essayé de contacter Siemens mais en tant que particulier il n'aime pas (normale) ?

le 25/02/2015 à 10:43

Donnez nous le FD de votre appareil, nous allons voir ce qu'on peut faire.
Cdt

le 25/02/2015 à 10:51

Le FD est : FD8610.
Je vous remercie de votre aide.
J'attend votre retour.
Cdt

le 26/02/2015 à 10:15

salut mika!!

essaye de voire s'il n'y a pas une entrée d'air quelque part...ce dont je suis presque sûr est qu'il y a un defaut d'étanchéité ...inspectez bien votre appareil....une dépression s'est produite d'ou la difficulté d'ouvrir la porte ...c'est une panne classique sur tout appareil de froid...

le 26/02/2015 à 11:23

Votre appareil est bien touché par le test d'intensité.
C'est un peu compliqué à expliquer ici, il faudrait vous procurer le document auprès de votre SAV par exemple.
La solution consiste à remplacer le module électronique en tout cas.
Cdt

le 26/02/2015 à 12:39

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
Curieux 007, je ne pense pas à une prise d'air car étant donné le comportement aléatoires du congèle je me pencherais plus du côté de la gestion électronique.
Car l'été quand on met des choses à congeler il monte en température avoisinent les -10* et se met en alarme.
Cela prend des fois 3jours ou même 1 semaine avant qu'il redescende à -20*.
Et l'autre symptôme c'est qu'il n'a plus l'air de dégivrer automatiquement puisque formation de glace dans la parti ventilo
Sebmenager, comment avez vous eu l'information concernant mon congèle car effectivement j'étais tombé sur un lien concernant ce type de ref mais le miens n'était pas dedans ?
Je n'arrive plus à retrouver ce lien.
Car avant de racheter cette carte sur le site de Siemens je veux être sur que sa provienne de là.
Merci en tout cas pour votre temps passé pour mes recherche.
Cdt

le 26/02/2015 à 13:16

L'information est présente sur un site du constructeur, avec accès réservé aux professionnels... Votre SAV doit donc pouvoir obtenir cette info.
Cdt

le 26/04/2015 à 09:32

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tenais à remercier toutes les personnes du forum ainsi que le forum qui m'ont aidé au diagnostique de ma panne.
Après votre aide mon congèle est reparti.
je l'ai emmené à mon SAV et expliqué vos ce que vous m'aviez confirmé.
La première fois, il y a 1 an,il m'avait changé le module ref: 091.380 (BSH 644248)mais cela n'a rien fait pourtant c'était les directive de siemens.
il y a 1 mois le SAV a changé la platine 498391 et la mon congèle je ne le reconnait plus, le ventilateur tourne bien moins, plus de défaut et pour le moment plus de glace dans le compartiment de refroidissement.
Voila un petit tour de mon expérience avec mon congèle, si cela peut aider quelqu'un et faire un dépannage plus rapide.
Encore merci au forum ainsi qu'au personne qui participe.

le 26/04/2015 à 09:41

oups !!!!
ATTENTION je viens de commaitre une erreur.
C'est bien le module 091.380 (BSH 644248)qui est la cause de mon problème.
j'ai inversé les 2 références.
excusez moi.

le 21/07/2015 à 16:41

Bonjour
très intéressé par ce post j'ai décroché le carter de l'évaporateur pour accéder à la résistance de dégivrage, mais j'ai été bloqué dans la manœuvre car je ne parviens pas à libérer le carter de l'évaporateur du fond de l'appareil
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avancr

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter