Retour à la liste des sujets

Froid

probleme partie congelo frigo americain samsung rs55x

créé le 14/02/2015 à 01:38

bonjour a tous ,comme vous le savez cette serie de frigo americain on souvent des probleme de givre sur la partie refrigirateur ,donc comme 1 a 2 fois par ans je degivre le tout et c est repartie !!sauf que cette fois la partie congelo ne fonctionne plus depuis??j ai donc declipsé le carter partie congelo aucune trace de glace qui obstrue le ventilo ,donc je rebranche la fiche et je fait le test porte ouverte en appuyant sur le contacteur de la porte ,et la le ventilo ce mets en marche 5 seconde et coupe et repete cela 5 fois et puis ne declanche plus donc plus de congelo argrrrrr!!es ce que vous sauriez d ou cela peut venir ?? MERCI

le 14/02/2015 à 10:22

Bonjour,
Est ce que l'évaporateur se prend en givre au moment de la production de froid ?
Cdt

le 14/02/2015 à 11:22

bonjour ,desolé je ne voie pas ce que c est l evaporateur??

le 14/02/2015 à 12:13

rebonjour je vient de regarder donc qu es ce que c etais l evaporateur et oui hier quand je les brancher il c est prit de givre

le 14/02/2015 à 15:26

Voyez éventuellement la valeur des sondes de température.
Cdt

le 14/02/2015 à 19:15

bonjour,
d'après les symptômes, je pense que le ventilo du congélateur est en cause.
le moteur est équipé de trois fils, deux pour l'alimentation et un pour l'informer la carte qu'il tourne.
si l'info ne remonte pas, la carte tente de l'alimenter plusieurs fois avant d'abandonner.
il faudra toutefois remplacer le carter complet.
vous pouvez toujours essayer d'inverser avec le ventilo réfrigérateur, ce sont les mêmes.
Cdt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter