Retour à la liste des sujets
Froid
Problème de température du frigidaire
créé le 29/01/2015 à 20:48
Bonjour,
J'ai un combiné/réfrigérateur congélateur miele référence KF7560S.
Je l'ai depuis 14 ans.
Pb : il monte à 10° dès que j'ouvre et rempli un peu le réfrigérateur. Il va revenir à 4° après plusieurs heures.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.
le 30/01/2015 à 10:43
Bonjour,
L'appareil semble doté d'un comportement normal, il régule à nouveau son froid pour compenser l'ouverture de porte et l'ajout de marchandise.
Si le temps vous semble plus long, il est possible qu'une anomalie soit présente. Ventilation dans l'enceinte insuffisante par exemple, ou compresseur ne fait plus de froid assez rapidement. C'est assez délicat à diagnostiquer sous cette forme de défaut en tout cas.
Cdt
le 30/01/2015 à 13:41
bonjour moi je possède un combiné white frost
le problem est que mon congélateur est a -1°C et je l'entend pas se mètre en route a part au premier branchement le lendemain de l'avoir acheter...
le 30/01/2015 à 18:33
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Dans ce cas, je vais appeler le SAV Miele pour voir avec le technicien.
Cdt
le 10/02/2015 à 12:18
Bonjour,
Le froid c'est comme des balles de ping pong, si vous ouvrez la porte, les balles "coulent" vers le bas. L'air froid est donc remplassé par le l'air à température ambiante. Si, de plus, vous le charger en denrées fraiches, il est normal qu'il mette du temps à redescendre en température.
Ceci dit, la température de l'air dans l'appareil varie rapidement, mais les denrées ont une inertie thermique beaucoup plus importante et ne se réchauffent pas si rapidement.
Vérifiez quand même si le ventilateur tourne, vous devez l'entendre en prêtant attention.
Quelqu'un a un autre avis ?
le 11/02/2015 à 20:22
Bonjour,
Après passage du sav miele,il propose de chnager le compresseur soit
EMY (S) CLC 220/24 REF 9299320 340ht.
Qu'en pensez-vous ?
Alain
le 11/02/2015 à 21:45
Pour commencer il faudrait être certain qu'il est défaillant.
Sur l'étiquette est inscrit le pouvoir de congélation en kg/24h. Je suggère le placer ce poids là en bouteilles d'eau dans le congélateur, avec un thermomètre, puis de revenir 24h après et de regarder la température atteinte.
le 12/02/2015 à 10:39
Si le technicien vous a établi un diagnostic, c'est qu'il doit en être au minimum certain. Le remplacement vous assurera alors son obligation de résultat... A vous de voir ensuite en rapport avec l'achat d'un matériel neuf.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter