Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigérateur Congélateur Liebherr Premium BS 5556-24

créé le 27/01/2015 à 17:38

je n'ai aucune notice d l'appareil. La partie rérigérateur est à 0°C en permanence et tout gèle à l'intérieur.
L'afficheur indique 0 + impossible de régler la consigne (on peut entrer une valeur, mais ensuite elle clignote et revient à 0).
A quoi sert le bouton de gauche marqué "Super COOL"?
merci pour réponses ou/et notice.

le 27/01/2015 à 18:42

Bonjour,
Il faudrait commencer par vérifier la valeur de la sonde de température dans votre cas.
Cdt

le 27/02/2015 à 13:50

bonjour
j'ai eu la notice, l'éclaté et références et schéma électrique sur site Eberhard (aimables et rapide)
j'ai déposé le cache de la sonde frigo, celle ci était trés sale - nettoyage - le frigo est reparti
2 jours plus tard : tout était pris en glace dans le frigo qui indiquait 0°C, arrêt du frigo par le bouton de commande, le frigo reste en fonctionnement - diagnostic : plus de régulation (sonde ? carte ? relais ? …)
Dépose bandeau contenant les platines de commande et puissance - débranchement rebranchement de toutes les fiches, tapottement du relais frigo avec le manche du tournevis - rebranchement frigo congel - le frigo s’arrête de fonctionner, le congel marche normalement
Attente dégivrage complet frigo - la sonde de t° fonctionne (corrélation avec thermomètre)
Je n’ai pas pu démonter la platine de puissance, et n’ai pas insisté par crainte de la casser.
Actuellement, tout fonctionne correctement

le 15/03/2020 à 21:40

Bonjour,
Bravo pour votre site et forum - J'ai le groupe froid d'un 5556-24 qui fonctionne apres un dégivrage et ensuite la temperature augmente ...la sonde de l'évaporateur?
Auriez vous la valeur des sondes afin de les mesurer? Ou ce trouve la sonde?
Merci pour votre support en cette période compliqué pour nos anciens
Tonny
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter