Retour à la liste des sujets

Froid

affichage temperature érroné frigo congelo sansung

créé le 26/01/2015 à 19:42

bonjour
possède frigo congélo samsung dont la platine située sur la porte affiche une température différente par rapport aux deux compartiments intérieurs(platine affiche 1° et l'intérieur congélo -12)
impossible de modifier la température intérieur des deux compartiments j'ai l impression qu il y à un problème au niveau de la platine ou alors le ventilo int est HS et de ce fait y aurait il une relation entre la platine qui commande la température et le ventilo qui ne tourne plus
si quelqu un peut me conseiller je l en remercie par avance

le 27/01/2015 à 10:21

Bonjour,
Vous pouvez en effet vérifier la ventilation dans le compartiment congélateur.
Cdt

le 27/01/2015 à 12:26

Bonjour
je vs remercie du conseil,effectivement le ventilo du congel ne tourne pas et pour info il y à 2 compartiments ds le congel le superieur est à -1 et l inferieur est à -12 en temperature constante
le ventilo pour le tester est il en 220 afin de le brancher en direct sur le secteur

merci par avance de votre réponse

le 27/01/2015 à 15:16

Ce sera marqué sur son moteur .
Cdt

le 27/01/2015 à 16:17

encore merci pour la reponse et le temps passé, toutefois après avoir branché en direct le ventilo il fonctionne alors qu à l intérieur du compartiment congelo aucun signe sauf qu en démontant le fd du congelo j ai constaté une barre de glace de plusieurs cms d épaisseur
Pas évident pour moi Reste peut être à determminer qui commande le ventilo en question
et si vs avez la moindre idée n hesitez et merci encore

le 27/01/2015 à 16:27

Le givre est peut être trop important. faites dégivrer et voyez le résultat ensuite.
Cdt

le 27/01/2015 à 16:58

OK j ai bien sûr enlever la glace,remonter le tout et rebrancher le frigo/congelo
Le ventilo ne tournant pas à priori la glace ou le givre devrait se reformer
quoi faire d autre

à bienôt

le 27/01/2015 à 17:53

Simulez la fermeture de porte et voyez si le ventilateur se met à tourner.
Cdt

le 27/01/2015 à 18:58

excellente suggestion contrairement à ce que je pouvais penser le ventilo tourne en simulation
c est déjà un gros soucis en moins
actuellement il est à -18 mode congélation et 4 pour le compartiment frigo(int comme ext)
Logiquement le congelo devrait aller à -24

je vs tiens informer de l évolution

merci encore de votre bienveillance

le 29/01/2015 à 14:02

bonjour
pour votre gouverne je vs informe que le frigo congelo fonctionne à nouveau nrmalement et à ce sujet je vs remercie de vos conseils qui ont été ds l emsemble pertinents
une deniere question :la raison pour laquelle il y a eu formation de givre ou de glace à l interieur du congelo au niveau de l evaporateur

encore merci pour votre diligence

le 29/01/2015 à 14:37

C'est peut être en ce cas une anomalie sur le système de dégivrage automatique. A surveiller...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter