Retour à la liste des sujets

Froid

Congelateur Arthur Martin AU7112C

créé le 17/01/2015 à 15:30

Bonjour à tous,
Mon congélateur armoire Arthur Martin Electrolux Au7112c est en panne: le voyant vert est allumé, mais le moteur ne démarre pas tout seul. Lorsque je tourne la molette de la temperature vers "max", le moteur démarre et le congelateur fait du froid. Idem lorsque j'appuie sur le button "super congelation". Dès lors que la temperature est atteinte, le moteur s'arrete, et ne redémarre plus quand la temperature remonte. Je pense à une panne du thermostat: j'aimerai avoir votre avis d'expert avant de savoir s'il est judicieux de le faire dépanner. PS: le congelateur est dans le garage et fonctionne très bien depuis 10 ans. Merci beuacoup!!

le 17/01/2015 à 19:22

Bonjour,
Quelle est la température dans le garage, cela peut influer sur le fonctionnement...
Cdt

le 17/01/2015 à 19:30

Bonjour et merci pour votre réponse.
La T° varie en ce moment entre 10 à 20°c...
Mais le problème a commencé même quand il faisait 25 à 30 °c.

le 18/01/2015 à 12:41

Si l'appareil arrive à descendre à -20°c, il sera probable que le thermostat ne commande par correctement la production de froid.
Cdt

le 19/01/2015 à 00:11

Alors vous pensez qu'il est judicieux de faire changer le thermostat?
Est ce que c'est une réparation que je peux faire moi meme si je commande la pièce ou cela requiert une grande compétence technique? faut-il juste le changer ou faut-il ensuite "l'étalonner"?

le 19/01/2015 à 00:15

J'ai oublié de préciser: oui le congélateur descend jusqu'à -20°C quand je tourne la molette jusqu'au "max" et quand le moteur se déclenche.

le 29/01/2015 à 22:33

il faut changer votre termostat facile il y a 3 fil a rebrancher et bien remettre la sonde sans la tordre avec un peux de minutie on y arrive

le 08/02/2015 à 20:30

J'ai changé le thermostat et le congélateur semble bien se comporter depuis 48h00: c'est reparti pour 15 ans de bon et loyaux service!! Merci beaucoup à tous les intervenants pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter