le 03/11/2019 à 17:55
HelloJe viens apporter ma pierre à l'édifice.
Après plusieurs mois d'accumulation de glace dans la bas du congélateur, qui m'obliger à casser la glace accumulée une fois toutes les deux semaines, je me suis attelé à démonter le congélateur.
J'ai pu constater que le trou d'évacuation était complètement bloqué par la glace.
Voici ce que j'ai fait (prévoir 3-4h sans congélateur) :
NB : Avant de commencer, merci de relire tout le post avec les aides et les avertissement remontés par les autres membres. Le démontages étant loin dans ma tête, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait exactement, mais j'avais suivi toutes les indications ici présentes.
1 - démonter le panneau blanc (le fond derrière les tiroirs)
2 - Enlever le deuxième fond (celui qui a le ventilateur, attention au câbles de mémoire)
Vous serez comme sur la photo du premier post.
3 - Laisser dégivrer... très long... perso je me suis équiper d'un sèche cheveux. Il faut enlever l'eau qui s'accumule au fur et à mesure sous la grille.
4 - Enlever la grille, qu'on voit 6 posts au dessus, en la faisant glisser horizontalement vers vous. Elle ne vient pas super facilement (ça tient parce que ça rentre pile), mais pas difficilement non plus. Attention à ce que de la glace ne bloque pas le tout.
Là vous serez à l'étape de la photo que je joint.
5 - Continuer à enlever la glace en excédent.
6 - Une fois le trou d'évacuation atteint, rdv à l'arrière du frigo, pour atteindre le bac de récupération d'eau.
7 - Faite couler de l'eau très chaude par le trou d'évacuation à l'avant (pas plus d'un mug) et vérifier à l'arrière pour le vider une fois écouler.
Répéter l'opération jusqu'à ce que l'eau coule parfaitement.
8 - Remonter.
3 mois que je n'ai plus de souci!
Dernier conseil, prenez des notes des emplacements des câbles et autres au fur et à mesure du démontage, ça aide pour le remontage!