Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo samsung fait disjoncter compteur

créé le 06/01/2015 à 22:23

bonjour
voilà depuis quelques temps mon frigo samsung RT59WBSM fait disjoncter mon compteur.
J'ai démonté plusieurs fois le carter du congélateur et je n'avais rien vu. je l'ai laissé arrêté pendant quelques heures et je l'ai remis en marche.
Il a fonctionné plusieurs semaines sans souci et là depuis aujourd'hui cela recommence, cela fait disjoncter.
En plus j'ai de l'eau sous les bacs à légumes qui coule
Je viens de démonter le carter du congélateur et en bougeant un peu toutes les pièces sans tout démonter je m'aperçoit que dessous l'évaporateur (si je dis pas de bêtises c'est la pièce avec les ailettes qui ressemble à une grille)j'ai un fil qui devait se trouver dans un tube translucide.
Ce tube est cassé et ce fil, qui je pense est une résistance, pend.
A votre avis est ceci qui fait sauter le compteur ? qui produit l'au qui coule sous les bacs à légumes ?
si oui puis la remplacer ?

j'espère avoir été claire

Merci par avance de votre aide

le 07/01/2015 à 12:28

Bonjour,
Il doit s'agir du fil de résistance pour le dégivrage. L'eau peut alors s'écouler dessous et faire sauter le différentiel. Ce peut aussi être aléatoire, ce qui expliquerait votre défaut.
Cdt

le 07/01/2015 à 23:05

bonjour
merci pour cette réponse rapide.
aujourd'hui pas de disjonction mais le frigo est très froid, limite à congeler les aliments...
j'ai retrouver sous le bac à légume, au lieu de l'eau, de la glace...
du coup je l'ai baissé un peu je verrai ce que cela donne demain.
A votre avis est ce réparable ? si oui que dois je changer ?
merci

le 08/01/2015 à 13:20

L'eau et la glace peuvent venir d'un défaut dans l'évacuation des eaux de dégivrage.
A vérifier en premier lieu.
Cdt

le 08/01/2015 à 21:08

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Mais suis désolé je suis pas assez cale pour vérifier ceci.
Ou dois je regarder ?

le 09/01/2015 à 10:26

Voyez au fond, sous la résistance, une petite gouttière, et une canalisation pour mener l'eau derrière le réfrigérateur.

le 12/01/2015 à 21:37

bonjour
merci pour votre aide.
apparemment rien de boucher au fond...
le frigo a redémarré normalement je l'ai baissé un peu et au lieu de la glace sous les bacs à légumes c'est de l'eau maintenant...
il a fait redisjoncté une fois.
je l'ai débranché, rebranché 1h après et là il refonctionne, avec de un peu d'eau sous les bacs...
qu'en pensez vous ?

le 13/01/2015 à 12:21

L'eau de dégivrage ne doit pas s'évacuer correctement...

le 14/02/2015 à 10:02

bonjour
j ai le meme modole de refrigerateur et depuis le debut de semaine il congele le haut mais aussi le bas mes aliment sont congele
si on pouvait me guider car la je seche.
merci.
cdt

le 18/02/2015 à 12:19

Bonjour
je n'ai toujours pas trouvé la solution également.

J'ai démonté mon frigo une énième fois et j'ai vu que certaines évacuations servant au froid ventilé étaient bouchées par la glace.
J'ai donc décongelé mon frigo et j'ai trouvé:
- certaines évacuations pour le froid congelées
- sur l'évaporateur un peu de glace sans plus
- sous l'évaporateur ce fil en spirale dont le tube je pense est cassé et sous ce fil c'était gelé.
je me suis aperçu aussi que sous l'évaporateur il y avait une petit grille, est cela l'évacuation des eaux ?
si oui je pense qu'elle doit être bouchées par des miettes ou autres et du coup cela s’évacue mal et çà gèle

Mais comment attendre ce réseaux d'évacuation pour tout nettoyer ?
Est que ce fil qui pend sans tube je peux le réparer ? ou faire réparer ?

je vous envoie des photos de l'évaporateur, du fil qui pend dessous et ce que l'on peut voir dessous

Merci de votre aide cela commence malheureusement à devenir urgent

le 18/02/2015 à 12:35

la photo de la résistance u du moins le fil

le 20/02/2015 à 09:39

Bonjour

je pense avoir trouver mon problème ou plutôt mes deux soucis.
Le premier l'écoulement des eaux de dégivrage.
En effet sous l'évaporateur j'ai m'apercevoir que les eaux s'écoulaient mal à cause de résidus de nourriture qui obstruait la grille d'évacuation.
J'ai dégeler le frigo et ai balancé de l'eau très chaude. Apparemment c'est redevenu normal.

Le deuxième est la résistance de dégivrage qui se trouve normalement dans un tube. Là le tube était cassé et la résistance touchait à mon avis une partie métallique ce qui devait provoquer la disjonction.

Ayant bien identifié mon souci et pour que mon frigo refonctionne, j'ai coupé la résistance de dégivrage.

Mon dernier problème est où en trouver une de remplacement ? et comment la changer ? auriez vous une idée?

En cherchant sur le net j'ai trouver cette résistance est la bonne à votre avis?

le 20/02/2015 à 10:30

Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 20/02/2015 à 14:20

Bonjour ok et merci du renseignement
Je vais effectivement voir avec votre partenaire

Auriez vous un mode opératoire pour que je puisse la changer moi même svp ?

En vous remerciant

le 20/02/2015 à 17:29

Si c'est bien la pièce, elle est généralement tenu par ses extrémités, le principal risque venant de la fragilité du tube...
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter