Retour à la liste des sujets
Froid
disfonctionnement refrigerateur-congelateur Liebherr
créé le 29/11/2014 à 08:20
Bonjour.
L'appareil est un réfrigérateur-congélateur Liebherr CTN 3123 index 20F /088.
Partie congélateur: soit le dégivrage automatique du système No-Frost ne fonctionne pas, soit le compresseur ne dégage plus de chaleur pour fondre la glace.
Elle s'étend de plus en plus sur les cotés en bas du congélateur.
Que faut-il faire?
Merci.
le 29/11/2014 à 14:45
Bonjour,
Commencez par un dégivrage portes ouvertes.
Si le phénomène se renouvelle, il faudra alors établir un diagnostic sur le dégivrage automatique de l'appareil.
Cdt
le 29/11/2014 à 18:23
Merci pour votre réponse.
Le dégivrage portes ouvertes a été fait.
Il est reparti normalement avec le même réglage de températures qui ont été atteintes.
J'ai mis des surgelés dans le congélateur. De la glace s'est formée. L'alarme a sonné. Le dégivrage ne s'est pas fait.
Est-ce qu'il y a une temporisation pour le dégivrage?.
Est-ce la résistance de dégivrage qui est en cause ou bien la sonde thermique?.
Actuellement je refais toute la procédure et je constate que les températures baissent en dessous de ce qui est prévu par le 5 du thermostat. J'ai réglé à 7. L'appareil alors s'arrête. Problème de sonde thermique ou de fusible s'il y en a un.
Qu'en pensez-vous?.
Merci.
le 30/11/2014 à 13:24
j ai un refrigerateur LIEBEHEER et hier le voyant rouge s est allumé je l ai eteint pour la nuit et ce matin remis en marche rouge a nouveau mais le froid s est réinstallé le voyant est toujours rouge
pouvez vous me donner un conseil faut il l eteindre avant le passage du depanneur demain ?
MERCI DE VOS REPONSES
le 30/11/2014 à 15:28
Oui, en ce cas le problème est bien lié au dégivrage. Il faut tester la résistance et ses thermostats en premier.
Pour l'appareil Liebherr, merci de créer votre propre sujet.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter