Retour à la liste des sujets

Froid

Problème de givre derrière le compartiment à légumes

créé le 28/11/2014 à 14:48

Réfrigérateur Bosch
Référence: KAD62V40/1

Bonjour, depuis cet été je n'avais plus d'eau froide à la fontaine du réfrigérateur. Et 2 mois plus tard, je me suis aperçu que du givre s'était formé derrière le compartiment à légumes et avait congelé le serpentin en plastique derrière, ainsi que les tuyaux d'eau. J'ai donc dégelé toute cette partie et l'eau est donc revenu à la fontaine. Le problème est que 15 jours plus tard, le givre à recommencé à se former... Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème, et quelle solution apporter???
Merci d'avance pour votre aide.
Guillaume

le 28/11/2014 à 15:45

Bonjour,
Voyez la batterie de froid, qui doit être située au dessus. Est elle prise en givre aussi ?
Cdt

le 28/11/2014 à 16:25

Bonjour Sebmenager, et merci tout d'abord de t'intéresser à mon problème. Effectivement, il y avait de la glace un peu partout. Ci-joint une vu détaillé, le bloc 0526 était congelé, ainsi que le bas du bloc 0501 (je ne voyais pas le haut)et le réceptacle 0502 était lui aussi rempli de glace. Mais de quoi cela peut il provenir?

le 29/11/2014 à 14:33

C'est peut être un problème de dégivrage automatique.
Laissez dégivrer, si le problème persiste, testez la résistance et ses thermostats.
Cdt

le 01/12/2014 à 09:05

Bonjour, ok pour laissez dégivrer, mais comment fait on? C'est normalement un dégivrage automatique?
Pour ce qui est de tester la résistance, de quelle résistance s'agit-il?
Merci d'avance.

le 01/12/2014 à 11:08

Appareil portes ouvertes, laissez faire.
Cdt

le 01/12/2014 à 11:16

Ok, je vais voir cela le weekend suivant, car il faut que je vide le frigo ainsi que le congélateur pour tout dégivrer. Je vous tiens au courant. Merci

le 16/12/2014 à 08:03

Bonjour, suite à la dernière recommandation de Sebmenager, j'ai voulu dégivrer mon réfrigérateur, pour pouvoir décongeler le circuit d'eau de la fontaine, mais à mon grand étonnement, il n'y avait plus du tout de glace!!! Je suppose donc que le dégivrage automatique fonctionne correctement, mais alors comment ce fait-il que j'ai eu de la glace cet été???
Toujours est-il que pour le moment, le problème est résolu, mais à surveiller quand même.

le 16/12/2014 à 10:53

Peut être une mauvaise fermeture de porte, à suivre en effet.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter