Retour à la liste des sujets
Froid
Panne congélateur Bauknecht GKMC 2047
créé le 09/11/2014 à 23:28
Bonsoir à tous,
Mon vieux congélateur Bauknecht s'est arrêté de fonctionner (plus d'affichage). J'ai démonté la platine déconnecté les câbles (puissance et sonde T), je l'ai rebranché. Il est alors reparti comme pour redémarrer mais l'alarme de T trop haute ne s'arrêtait pas quand de forçais son arrêt, et après 1 à 2 minutes il s'est de nouveau arrêté (plus d'affichage). J'ai reproduit plusieurs fois la même séquence.
Comme le système semble assez simple il me semble qu'il peut y avoir 3 causes :
- la sonde de température défaillante
- la carte électronique
- le compresseur.
Ai-je fait la bonne analyse et comment vérifier que la sonde de T et le compresseur fonctionnent ou pas?
Merci pour vos conseils
le 10/11/2014 à 12:39
Bonjour,
Il s'agirait plutôt d'un anomalie sur l'électronique. L'affichage ne doit pas s'éteindre, même en cas de défaut sur un organe.
Cdt
le 27/12/2014 à 23:00
Finalement ce n'était pas la carte électronique. Je l'ai changée ça ne marche tj pas. Ou plutôt le compresseur se met en route qq secondes puis s'arrête. J'ai alimenté directement le compresseur : il marche normalement et rapidement l'intérieur du congel se refroidit et le condenseur chauffe, donc a priori le groupe froid marche. Par contre sur la sonde de T j'ai 6 ohms environ à 20°C, elle augmente de qq ohms quand ça refroidit (8 Ohms après qq minutes de fonctionnement). Est-ce forcement une PT100? dans ce cas le pb viendrait certainement de là. Est-ce que l'encapsulation autour de la sonde a une autre fonction que de faire une étanchéité?
le 28/12/2014 à 10:19
L'affichage ne s’éteint plus ?
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter