créé le 22/10/2014 à 15:54
Bonjour à tousAlors voila, problème de dégivrage, enfin je pense.
Le congélateur/réfrigérateur fonctionnait bien depuis quelques années (il date de 2007) et cet été il a eu du mal à maintenir le froid. J'avais tout démonté et constaté que l'échangeur thermique au fond du congélateur était pris dans la glace. J'ai laissé dégivrer, testé quelques composants, rien trouvé de spécial et remis en service: c'était reparti pour un tour.
La semaine dernière, je constate un écoulement d'eau sous l'engin. Aucun liquide dans le réceptacle au dessus du bloc compresseur. Je pensais donc que le trou d'évacuation était bouché. J'ai vidé et laisser dégivrer. Une fois dégivré, il y avait de l'eau dans le réceptacle d'évaporation, je pense donc que le bouchon était en glace car je peux passer un morceau de fil de fer sans problème: aucune occlusion.
J'ai mis le 220v sur les broche 5 et 10 qui alimentent la résistance de dégivrage avec le fusible thermique en série: ça chauffe !
Cette résistance fait 208 Ohms et consomme 1,1A en chauffe.
Je m’intéresse aux 3 sondes CTN. A température ambiante de 21 degrés depuis qqs jours, elles affichent chacune entre 3200 et 3300 Ohms, ce qui semble coller avec les spécifications disponibles sur le net.
Je m’intéresse à la carte de puissance et là... flop, rien de spécial, aucune coupure, tout nickel, soudures bonnes. :-(
Je n'arrive pas à démonter le capot du relais de degivrage pour voir si les contacts sont abimés...
Que pensez vous de ce problème, à votre avis c'est la carte de puissance qui est HS ?
Je voudrais être sûr d'avoir exploré toutes les pistes car cette carte vaut dans les 200€...
Existe-t-il un mode de test commandable depuis le panneau de contrôle ?
Est ce que cela vaut le coup de changer le relais ? à l'ohmmetre la bobine affiche 1500 ohms...
merci de vos conseils/expériences
cdt
Map