Retour à la liste des sujets

Froid

Panne Samsung RSH1FEIS

créé le 08/10/2014 à 02:09 [édité le 28/06/2024 à 10:43]

Bonjour, j’ai une panne sur mon réfrigérateur congélateur Samsung RSH1FEIS. Ce matin, je me suis retrouvé avec le congélateur à 10 degrés ainsi que le réfrigérateur à 12 degrés. J’ai cherché sur Internet est apparemment ce type de problème est connu sur les frigo/congel Samsung. A première vue aucun givre de créer derrière les bacs à légumes et aération dans la partie frigidaire. J’ai débranché le réfrigérateur et j’ai démonté les caches en plastique pour pouvoir accès à la sonde et au ventilateur dans le frigidaire. Aucun givre et le ventilateur n’était pas bloqué. Je refais la même manip pour le congélateur et je ne trouve toujours pas de trace de givre autour de la sonde. Je teste même la sonde avec mon ohmetre (7,76 ohm) et autour de 230 ohm pour la résistance de dégivrage.
Je sèche bien tout et je le remets en prise. Il se remet à fonctionner normalement et après quelques dizaines de minutes, je retrouve une température de -18 dans le congélateur et 4 degrés dans le réfrigérateur. Ca fonctionne pendant environ 6 heures et je décide de vérifier la température avec un thermomètre à l’intérieur du réfrigérateur et du congélateur. Je lis 10 degrés dans le frigidaire et 6 degrés dans le congélateur. Par contre l’affichage du frigo m’indique toujours -18 et 4 degrés. Je débranche le frigo de la prise pendant 1 minute et je le rebranche. L’affichage m’indique maintenant bien 10 degrés et 6 degrés. Je n’entends aucun bruit, pas de compresseur, pas de ventilateur qui se met en route. Je vérifie dans le congélateur et le réfrigérateur et je n’ai toujours pas de givre.
D’âpres ce que j’ai lu sur Internet, le problème vient la plupart du temps du givre qui se crée autour de la sonde et du ventilateur dans la partie réfrigérateur mais la partie congélateur continue à fonctionner.
Dans mon cas ni le frigo ni le congel refroidit et je n’ai pas de givre.
Pensez vous que ce soit le compresseur ou un problème d’électronique ?

le 08/10/2014 à 11:27


J'ai laisse débranché le frigo hier soir pendant une demie heure pendant que je démontais le panneau métallique situé a l'arrière du frigo et après l'avoir rebrancher il fonctionnait normalement. J'en ai profité pour aspirer la poussière accumulée. Ce matin il fonctionnait toujours.
Ne serait-ce pas un condensateur qui a un souci ?

le 08/10/2014 à 11:47

Bonjour,
Cela ressemble plus à une anomalie d'électronique en effet.
Cdt

le 08/10/2014 à 15:38

A quel endroit se situe la carte électronique ?

le 08/10/2014 à 16:10

En haut sur l'appareil ou derrière en bas.
Cdt

le 15/11/2014 à 16:39

Bonjour, avez-vous résolu le probléme ?
Cdt

le 15/11/2014 à 17:27

Bonjour, pour le moment le problème n'est pas réapparu. Mais c'est vrai que de temps le frigo fait un bruit bizarre / différent. Avez-vous le même problème ?

le 15/11/2014 à 17:59

Les températures affichées ne correspondent pas aux températures interieure du moment sauf lorsque je débranche et je rebranche

le 15/11/2014 à 19:12

Pourriez-vous me dire SVP si le compresseur de votre frigo s'arrête de temps en temps ou fonctionne continuellement

le 15/11/2014 à 19:48

Oui c'est effectivement le même problème que j'avais. Les températures ne correspondaient pas. Depuis 1 mois je n'ai pas problème et je n'ai rien fait en particulier. Le compresseur ne fonctionne pas en permanence. Il s'arrête de temps en temps.

le 15/11/2014 à 19:52

A mon avis les températures affichées ne sont pas correct à cause d'un souci avec la carte électronique puisque ça refonctionne normalement après avoir débranché puis retranché le frigo.

le 15/11/2014 à 22:03

Bonsoir, après avoir fonctionné pendant 5 heures le frigo est monté en bonne température sans que le compresseur s'arrete, soit -18° pour le congélateur et 3° pour le frigo. Ensuite il s'est arrété et la température a baissé jusqu'à - 10° pour le congélateur et 15° pour le frigo avant de redemarrer.

le 13/07/2019 à 09:27

obnjour à tous,
j'ai exactement le meme pb, temperature d'affichage correctes mais un contrôlant avec un thermomètre, j'ai 10° dans la partie frigo mais le congel est ok, soit -18°.
Comment avez vous depannés vos appareils ?
cdt,

le 27/06/2024 à 17:47

Bonjour j'ai le même problème avec mon Samsung même référence mais même pas de givre à l'intérieur dans les deux compartiment mon compresseur ne démarre plus et j'entends un cliquetis du côté du relais fixer sur le compresseur avait vous une idée du problème merci 

le 28/06/2024 à 09:48

Bonjour,

Le cliquetis a coté du compresseur du réfrigérateur, c'est la sécurité thermique qui s'enclenche. En ce cas le moteur est HS.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 28/06/2024 à 10:43

bonjour merci pour votre retour.

le compresseur chauffe ne démarre pas, je n'ai pas de disjonction, on peut en déduire qu'il est bloqué ? Il y a t'il une solution à défaut de le remplacer.

merci 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter